vendredi 30 décembre 2022

Finir l'année sur le froid du Forez, et quelques pensées...

J'aurais sans doute envie d'écrire des choses demain. Là, simplement un billet de rien. Qui vagabonde un peu sur l'actualité, les nouvelles, les derniers trucs. Par exemple le premier flic de France qui limoge une préfète comme ça, parce que c'est le chef, qu'il fait ce qu'il veut. Et qu'en Macronie, on ose tout. 


Par exemple les hausses de tarifs qui vont arriver. Pas les hausses de salaires non, les tarifs. J'avais été touché par le témoignage d'un salarié CGT dans mon entreprise qui expliquait que ça lui coutait plus cher de venir travailler que finalement d'être au chomage. Et je sais qu'il a raison. Je ne cautionne pas leurs méthodes (et je leur ai dit que leur lutte des classes et leurs manières de faire provoque du rejet alors qu'on a besoin d'adhésion). Mais je respecte leur malaise;
Je gagne suffisament d'argent pour pouvoir acheter pour Noel l'intégrale d'une collection de mangas (deuxième main quand même) à mon fils tout ravi d'avoir d'une seul coup 30 et quelques tomes de My Héro Académia (mais je lui ai dit que ça ne se passait pas toujours comme ça).


Je reviendrai peut être sur cette année 2022 qui fut horrible. J'ai reçu tout à l'heure le relevé retraite : je n'ai pas encore fait la moitié de ma carrière. Encore 21 ans à faire. Pour l'instant. 
Je vais essayer les accords Toltèques et tout le tintouin, mais avoir été malade à cause d'un management déviant, ça me reste au travers de la gorge. 


J'y reviendrai, ou pas. Laisser 2022 derrière, qui fut une année horrible pour moi (ma pire ? peut être...), c'est peut être bien. Mais je sais que le pire n'est jamais totalement atteint. Alors méfiance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...