dimanche 18 décembre 2022

Un dimanche de finale et retour sur soi

Je n'aurais que peu écrit sur ce blog depuis un mois. J'aurais boycotté la coupe du monde en regardant tous les matchs et en me régalant, c'était une superbe compétition. J'attends des amis, proches, pour partager ce moment qui sera de toutes manières magiques. Que l'on gagne ou que l'on perde.

Durant ce mois écoulé, j'ai encore réussi à avoir la défaite de mon candidat à une élection interne. J'étais pour Bruno Retailleau, il a fait un très joli résultat mais là encore c'est perdu.


J'ai par contre découvert deux choses que je vais creuser. Y a un an mon travail me rendait malade. Je venais de craquer. Je viens de gagner contre un zona, au prix de 5 kg de plus. Mais surtout, même si mon poste est moins exposé, j'ai gagné d'être dans un collectif fantastique, avec un manager d'une rare bienveillance mais toujours exigeant. 
Il m'a proposé de faire un profil PCM. J'ai eu le résultat vendredi aprés-midi. J'ai pris une baffe monumentale, mais aussi tout s'éclaire. Sur ma manière aussi de "creuser", car selon ton profil tu cours après l'échec, mais pas de la même manière, et la final n'est pas le même. C'est fascinant aussi car ça donne des clefs pour améliorer les relations aux autres.

Ce même coach qui m'a fait mon profil nous a, à la demande de mon manager, enseigné également quelque chose que je ne connaissais que de nom. Les accords Toltèques. Là encore quelle baffe : j'ai vu que j'avais eu tout faux l'an passé, ne suivant en rien aucun des 4 accords : 
-  Que ta parole soit impeccable : ne médis pas et de ne te dévalorise (fail),
- Ne prends pas les choses personnellement (double fail),
- Ne fais pas de suppositions, et ais le courage de poser la question (triple fail),
- Quelque soit les circonstances, fais de ton mieux (forcément n'ayant respecté aucun des accords précédents)...

Ca parait con mais c'est passionnant. 

Les gens arrivent. Les bières sont au frais. Tout est prêt pour passer un beau dimanche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...