Billet court mais j'adore la une du Point de cette semaine.
Intéressant l'article principal. Qui rappelle toutes les conneries dans cette séquence (les concessions faites au début, une retraite vue comme "de gauche et juste", un accord Borne - Ciotti mal branlé, une incarnation (Dussopt) consternante, et au final le 49.3...).
Intéressant aussi le témoignage d'un député de la majorité qui voulait un vote, persuadait qu'il ne donnerait un résultat "contre". Pourquoi ? "ça le remettrai un peu sur Terre le Président". Vu hors sol même par ses députés.
Quelque chose me dit que l'on aura pas à attendre 4 ans avant la fin de cette mauvaise blague.
La fin de la mauvaise blague ça sera Marine Le Pen au pouvoir. J'espère pour toi que tu seras content...
RépondreSupprimerJe prends ton commentaire comme une agression, mais je vais rester calme et répondre à tes deux points.
SupprimerSur le premier point, la mauvaise blague, je l'ai écris depuis 6 ans. Je suis sur la ligne Luc Ferry qui dit que le macronisme a remplacé l'horizontal (gauche droite) par un vertical. Le camp du bien, versus les extrêmes, puisque son but a été de tuer le PS et l'ancienne UMP, des camps républicains.
Ensuite, "tu espères que" je serais content. Pauvre con, tu m'as lu ? Tu me connais ? Oui, je serai content que Macron et sa bande d'opportunistes soient dégagés du pouvoir, qu'ils ont pris par une effraction démocratique.
Je serai content que le PS de Delga ou le LR de Bertrand auront repris le pouvoir.
Par contre, je déteste ces petits sous entendus. J'en ai rien à foutre que tu sois content ou pas. Parlons des faits.
Je parle de fait. Tu personnalises.
A titre personnel, je m'en fous que tu sois content que cette NUPES immorale et dangereuse arrive au pouvoir, et je m'en fous si tu as les roues qui te font du bien de voir que le Canard Enchainé a mis au pouvoir une bande d'opportuniste.
Ton commentaire a bien commencé, mais il a fini comme une merde d'un gars qui a une gastro. Tu feras mieux la prochaine fois.
Me faire traiter de con, c'est bon. Je te demande de supprimer mon adresse de ta blogroll et je vais en faire autant de la tienne. Te souhaitant la plus belle vie possible pour la suite....
RépondreSupprimerTu m'as traité de faciste. J'ai été light.
SupprimerMa blogroll je vais faire du ménage. Par contre toi tu m'as insulté. Moi jamais. Sauf en réaction.
Sur le reste on peut discuter. Mais visiblement c'est pas ton truc.
En fait non. Je vais te laisser parce que j'aime ce que tu écris. Tes commentaires (je parle du dernier) sont pas toujours opportun. Mais je te laisse dans ma blogroll.
Supprimes moi. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je ne te traiterais jamais de fasciste, de nazi ou de terroriste.
Mais j'aime te lire. Donc je te garde dans ma blogroll. Supprime moi.
Je pense que le terme "con" est le niveau 0 de ce que je peux dire à des gens qui font des procès d'intention. Je t'expliquerai si tu veux, tu as besoin de leçons, ou de rappels.