mercredi 15 mars 2023

Etre malveillant selon Symantec...


Les lundis matins sont difficiles en ce moment, surtout quand Marseille me sort des matchs comme lundi. Frustrant. Et tellement difficile que je poste mon billet un mercredi.
 
J’ai voulu me connecter sur mon blog. Pas pour répondre à un commentaire, non, mais pour voir un truc. Depuis mon boulot, j’ai la surprise de tomber sur cette page.
 

« Site malveillant bloqué.
Symantec Endpoint Protection bloqué pour ce site Web:
http://falconhill.blogspot.com/ »

 Je sais que je n’étais pas essentiel. J’apprends que je suis malveillant… L’estime en moi en prend encore un coup mais elle n’est plus à ça. J’ignore pourquoi (et si des copains veulent bien m’aider à comprendre le pourquoi du comment ?)

 
Est-ce ma blogroll que je n’arrive pas à remettre à jour ? Qui va pointer des liens sur des anciens blogs pas top ? C’est une possibilité. Est-ce autre chose ? Le fond de mes message n’est pas non plus subversif, et je ne pense pas que mes soupirs vont mettre la France en grand péril.
Mais voilà, je suis « malveillant » et bloqué par l’antivirus de mon entreprise. J’imagine que je ne dois pas être le seul endroit où je suis bloqué.
 
Alors je lance comme une bouteille à la mer. Help.
 
(Sur Twitter Symantec a demandé que je les contacte via le chat, ce que je ferai, sans conviction…)

7 commentaires:

  1. Bonjour, peut-être que ce qui suit peut vous aider ,.. ou pas.
    Lorsque je vais sur votre blog avec Google, on me signale que la connection n'est pas sécurisée et qu'il est déconseillé de laisser des infos confidentielles, lorsque je passe par duck duck go, la connection apparaît sécurisée.
    Hélène (qui commente chez Nicolas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène, merci en tous cas (oui on se connait de chez Nicolas),

      Cela peut m'aider en tous cas. J'ai vu sur mon ordi du boulot (qui me permet d'aller sur le net qu'avec Chrome) que avec la connection privé, j'ai accès à mon blog.

      Sur le Chrome de chez moi, la connection est sécurisée... Je vais tenter de voir par Google.

      Merci en tous cas du témoignage. Bonne journée

      Supprimer
    2. Hélène, j'ai modifié un paramètre sur Blogger. Dites moi s'il vous plait si vous avez toujours le message de connection non sécurisée ?

      Pas à pas on y arrivera :)

      Supprimer
    3. C'est ok pour Google et duck duck go, les deux connections sont sécurisées sur ton site, merci
      Helene

      Supprimer
    4. Merci, ça progresse ;)

      Supprimer
  2. Ce n’est pas Symantec mais les paramètres mis par ta boîte.

    Il n’y a rien de grave même si c’est chiant. Ils œuvrent dans je cadre de la lutte contre la fuite de données à cause de paramètres du blog (je ne sais pas comment les changer).

    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas tu as sans doute raison, mais j'ai mis en place le HTTPS.

      Ce qui est amusant c'est que ton blog et les autres sont accessibles. Je vais essayer de voir.

      C'est chiant mais tu as raison rien de grave ;)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...