mercredi 14 février 2024

Qui perd gagne en Sarkozie

Rien à dire sur l'hommage national à Robert Badinter. Rien à rajouter sur l'indécence de la France Insoumise qui ne respecte même pas les morts (mais tout a été dit sur eux).

Par contre deux pushs téléphoniques m'ont, je ne dirai pas "amusé", mais les coincidences sont parfois taquines. Dans la Sarkozie originelle (dont beaucoup a rejoint le camp Macron et trahis les leurs), deux personnes éminents ont eu les conclusions de la justices. 

Comme j'ai eu les alertes du Parisien je les cites. 



Bon ben M. le Président, ché hein comme disent mes enfants quand ils me battent à FIFA ou qu'ils me prennent un jeu au tennis (ce qui est rare). Ca valait bien le coup de trahir sa famille (mais trahir est votre seconde nature, n'est il pas ?) pour finalement être condamné quand même. Il reste la cassation...

Je n'ai aucune affection pour Gérald Darmanin, que je considère être l'incarnation actuelle de la trahison et de l'insincérité, en plus d'être un mauvais ministre de l'intérieur. Mais quelque part, je pense à ces pseudos féministes qui l'ont condamné, pour ne pas dire lynché. 


Et bonne Saint Valentin

2 commentaires:

  1. Par delà ces histoires judiciaires, je crois que Sarkozy a été très néfaste pour la droite "umpienne" et, à la limite, l'a sorti du champ de la République. C'est amusant qu'on ait passé plus de 12 ans après la fin de son mandat à s'en rendre compte (n'en débattons, je suis là pour livrer un sentiment et pas une "vérité absolue"). Il était insupportable du temps de Chirac, il a mené une belle campagne en 2017 (cela étant, il a gagné face à une quiche) et a resombré ensuite.

    Quant à Darmanin, son "fils spirituel", je crois qu'il a fait beaucoup de mal dans tous les camps où il est passé (contrairement, par exemple, à des gugusses comme Le Maire). Avec ce que tu appelles une trahison (je ne dis pas que tu as tort), il fait du mal à la droite. Avec son comportement, il fait du mal à la macronerie.

    Pour le lynchage, on est d'accord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, sur le mal qu'il a fait à la droite, tu sais que je partage beaucoup. Je n'ai pas attendu 12 ans pour m'en rendre compte.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...