mardi 16 septembre 2025

Casser ma voix

Troisième semaine de boulot et de rentrée. Pléthore de sujets à régler en interne et à la maison. Et aujourd'hui, bonheur pour ceux qui me supportent : je n’ai plus de voix.
Depuis dimanche soir, je traîne un état grippal. Aujourd’hui, je tousse comme un fumeur. Au boulot, on me disait que j’avais la voix d’un crooner. Tu parles… J’avais une présentation à faire, ça a été sportif.

Avec en plus un début de fièvre. J'étais en vacances y a pas longtemps... 

Tout ne va pas si mal en France. Grâce aussi aux élus locaux : nous avons une maison médicale super. J’ai appelé à 12h, j’avais un rendez-vous à 12h50. Diagnostic : laryngite bien aiguë. Cortisone, antibiotique. Et télétravail.

Sauf que tout ne va pas si bien. Mon PC est passé hier à Windows 11. Et une fois chez moi, la connexion sur le VPN de mon entreprise (qui ne fait pas dans le flan au chocolat) a sauté. Il faut que je retourne sur le site.
J’irai demain, aller-retour. Avec fièvre. Mais bon, je n’ai pas voulu d’arrêt maladie. Je ne veux pas contribuer au déclin de notre France…

À part ça, ce soir Marseille va à Madrid. Et j’ai un voyage à Rome à finaliser. Beau programme, malgré tout.

6 commentaires:

  1. Eh bè ! Comme on dit à Marseille,
    tu les collectionnes les ennuis !
    Demande à ton médecin si il n’y a rien à prendre pour renforcer tes défenses immunitaires, vitamines,
    Oligo-éléments... ma foi !
    Bon courage
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et prendre deux pénaltys, donc le deuxième litigieux contre le real, c'est dur pour Marseille.

      Je ne m'inquiète pas et mon black dog ne m'ennuie pas. Mes fils ont eu la crève la semaine dernière. Et quand il fait frais et humide le matin et estival à midi, y a pas de secret.

      Truc positif : prendre la cortisone à midi m'a permis de suivre tout le match. Et pas si mal que ça Marseille.

      Supprimer
  2. Bon courage pour ta santé !

    Dans la boite, on a eu aussi beaucoup de problèmes de VPN, au début du télétravail (ça s'est résolu progressivement). Je me rappelle une fois où j'étais en Bretagne chez ma mère, mon PC ne voulait plus rien savoir pour se connecter. J'appelle le SAV qui me dit qu'il faut revenir au bureau pour me connecter "en filaire" pour faire des mises à jour du VPN. J'étais mal... Mon bureau est en région parisienne...

    J'ai eu l'idée du siècle (pour moi...) : je me suis pointé au bureau de poste (je travaille pour une filiale de La Banque Postale) et j'ai demandé au guichetier si je pouvais me connecter à leur réseau. Il m'a pris pour un fou et a appelé son chef qui ne voulait rien savoir, au départ. Il faut dire que je n'avais aucune preuve de mon "appartenance" à l'entreprise (même pas une pièce d'identité qui aurait pu leur permettre de vérifier dans l'intranet que l'identifiant que je leur communiquais correspondait bien à "moi").

    Mais comme j'avais une bonne tête, ils m'ont fait confiance et m'ont laissé entrer dans le bureau des conseillers financiers. Mon PC était réparé en quelques secondes après la connexion...

    Mais je m'égare dans mes souvenirs sans intérêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne travaille pas pour la poste :)

      Hier en fait j'ai une connerie. Le passage à Windows 11 a fait que mon VPN a été réinitialisé. J'ai voulu envoyer un mail crypté, on m'a demandé un code, et je ne m'en suis plus souvenu. J'en ai mis une tonne et la carte a été bloqué.
      L'infogérant m'a dit que nous n'étions pas à la FNAC et que je devais être connecté au réseau. J'ai une autre méthode pour me connecter, un mobipass, qui n'a plus de piles depuis un an.

      Bref je suis allé sur site de matin. Cortisone et efferalgan ont fait que j'ai tenu.

      Non c'est des bons souvenirs ça. Nos "billets de rien" Nicolas.

      Supprimer
  3. Aïe caramba! Bon rétablissement, les laryngites c'est super désagréable. J'en faisais à répétition quand j'étais fumeuse, et depuis que j'ai arrêté, plus une seule.
    Rome est une ville magique, j'en suis tombée amoureuse lors d'un voyage de fin d'études. Si tu t'intéresses à l'histoire contemporaine, je te conseille le méconnu Forum des Marbres, construit par Mussolini dans un style néo-classique balourd, avec mosaïques propagandistes et statues d'athlètes entourant le stade. Les autorités italiennes ont décidé de laisser l'endroit en l'état (sans toutefois l'entretenir) pour raison d'intérêt historique, mais c'est fort surveillé afin que des néo-fafs n'y viennent pas en pélérinage.
    Evite le Circus Maximus dès le crépuscule, c'est un haut lieu de prostitution masculine et les rixes entre proxénètes y sont courantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première de la saison pas géniale. Le forum des marbres est listé : la première fois que je suis allé à Rome je n'y suis pas allé. Et j'ai lu début d'été un livre qui se passait dans Rome autour de Mussolini. L'Italie n'a pas honte de son histoire. Et c'est un haut lieu du sport.

      Je serai avec les enfants donc je prends note pour le circus maximus. Et la prostitution masculine, pas plus que la féminine finalement. Pas mon trip.
      Par contre je cherche les logements, c'est cher. Je veux rester dans le centre. Bah je trouverai

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute