La vidéo de ce dimanche soir sans Marseille - PSG (il pleut abondamment...) est un clip sur nos vacances cet été. Des concerts à Orange et Nimes, les Hautes Alpes (Merlette, Notre Dame de la Salette), Marseille et le Vélodrome, le Beaujolais. Une vidéo que je viens de mettre sur ma chaine Youtube, avec le fantastique "Salva Nos" de Yutki Kajiura. L'animé s'appelle "Noir" et au début des années 2000 c'était une baffe.
De jolies vacances. Avant d'entrer dans l'automne, on y est.
La semaine a été dure avec une laryngithe pas évidente. Mais côté boulot, ça s'est bien passé. Oh, il y a toujours des phrases qui font mals. Elles viennent de proches. Mais on tient. Le black dog lèche délicatement la jambe. Mais il n'a pas été désagréable.
Faire cette vidéo m'a fait trier mes photos. Avant d'aller à la concrétisation du prochain projet, les quelques nuits à Rome en famille.
Malgré les contraintes qu'on me rajoute ce soir, et qui me gonflent...
Malgré les contraintes qu'on me rajoute ce soir, et qui me gonflent...
A part ça, être responsable syndical est difficile. Heureux de ne plus être délégué syndical car je suis en désaccord avec la CFE-CGC. L'intersyndicale n'a aucun sens. Il n'y a pas de projet de budget, le gouvernement a laché sur pleins de choses. La taxe Zucman, c'est la Lucie Castets de 2025 : une lubie, un symbole, un truc qui ne sert à rien et qui est dangereux, qui sort de nulle part. Et un danger pour l'économie française.
Politiquement, il sera difficile de tenir jusqu'en 2027. Ca serait bien d'aller jusqu'aux municipales... (car elles seront un désastre pour LFI : ils gagneront quelques villes où les voitures crament souvent et où le hallal est roi, mais guère plus : il y aura un front contre eux). Après, y aura un an à tenir.
Sur le reste, le stress du Marseille PSG sera pour demain. Là je regarde quand même le PSG. Mais contre l'USAM en hand. Nimes avait gagné à Paris y a deux ans je crois. Mais là, même si le début de saison est bon, ça n'a pas été pareil. Mais à deux buts. Nimes a une ame...
Et côté pari sportif, zéro pointé. Je vais refaire des "paris sur". Peu de gains, mais des gains...
La semaine reprend demain. Elle finira vite...
Allo docteur, c'est grave? Eh bien oui: le patient est atteint de rage taxatoire. Oulà, on en guérit? Oui, mais en attendant la pathologie va effrayer quelques investisseurs.
RépondreSupprimerJuliette, j'aime beaucoup Michel Barnier. Il m'a (son gouverment) nommé maitre de conférence. Mais l'augmentation des impots... Je suis de droite républicaine, quelle faiblesse intellectuelle.
SupprimerLe "travailler plus" est mon principal désaccord avec la droite.
mais cette volonté de taxer et de punir ceux qui travaillent... C'est dingue. Et à coté, on veut que ces mêmes qui bossent cotisent pour les conneries des casseurs et des délinquants. Et Edouard Philippe est "en colère" après avoir laché devant les délinquants à Notre Dame des Landes.
Le Churchill ou le Général on le cherche. Là on a des schroumpths
Je ne crois pas au mythe de l'homme providentiel, bien que certains hommes d'Etat dont les 2 que tu cites se soient en effet distingués par leur vision et leur courage. Tu me connais, je suis politiquement une pessimiste, et je ne vois guère dans l'offre actuelle un présidentiable qui ait ce qu'il faut question intellect et cojones pour mener la barque. Quoique...mais nous sommes encore loin de 2027, et je ne vais pas retomber dans mon habitude d'écrire un commentaire kilométrique au lieu d'un billet sur mon blog.
SupprimerJe suis aussi pessimiste et ne crois pas en l’homme providentiel
SupprimerCe dernier le devient par les situations. Le Général ou Churchill l’ont été par la guerre ou ensuite la crise algérienne
Macron a voulu surfer sur le Covid ou la Russie mais bon…
Oui nous sommes loin de 2027. Je dis toujours à 18 mois de 207 qui connaissait Macron ?
Tes commentaires ne me dérangent point
Hosanna ! Faucon..
RépondreSupprimerTon club de coeur a enfin terrassé l'ogre parisien, à domicile. 😉
Pour ces derniers, la saison risque de ne pas être un tapis de roses comme la précédente, surtout avec des blessés qui semblent tomber comme à Gravelotte - coach compris.
Pour ce qui est de l'homme providentiel que la France attend, après le calamiteux Macron, on risque de l'attendre encore longtemps, parmi les nains et lilliputiens qui grenouillent dans la classe politique actuelle..
Galatine.
Hosanna 😀
SupprimerChouette match
Macron hier a fait une faute historique en donnant un quitus à des terroristes et ceux qui les défendent
Reconnaître la Palestine oui mais pas aujourd’hui, pas sur les cendres et les cadavres du 7/10, pas sans exigence et contre parties
Macron acte que la France est devenu une nation faible. Pas rassuré face à la Russie
Après l’orage le beau temps. Bravo l”om.
RépondreSupprimerHélène
Oui deux jours de beau. Et hier soir ça faisait plaisir
SupprimerJ’ai bien dormi