J’aime le Beaujolais. J’aime le vin. J’aime tous les vins. Et le Beaujolais est un très bon vin.
Les crus du Beaujolais sont des perles. Fleurie, Régnié ou Saint-Amour sont peut-être mes préférés, mais je les aime tous.
J’aime aussi le Beaujolais nouveau. Celui que j’ai pris vendredi soir n’était pas “foufou” pour reprendre le terme d’un serveur lyonnais dans un bouchon, la dernière fois que nous avions passé un week-end dans la capitale des Gaules avec Falconette.
Un serveur très joyeux, pour ne pas dire gai.
Pas foufou, et même mauvais. Piquant. Rien à voir avec le primeur de mon ami Jean-François Assemat du Domaine Castel Oualou à Roquemaure. Un côtes-du-Rhône primeur d’une grande qualité, que nous boirons ce soir avec du boudin blanc.
La vidéo de ce soir est très Beaujolienne. Le Hameau Duboeuf est un musée en l’honneur du Beaujolais : c’est un bel endroit.
La musique est une Java de Broadway orchestrale. J’ai vu une grosse fôte en début de vidéo, mais CapCut devient tellement pénible qu’elle restera comme ça.
A part ça, hier soir, j’ai regardé hier soir le replay d’un hommage à un Serge Lama fatigué.
Les Ballons rouges chantés par Patrick Bruel étaient superbes, et Le Bordeaux par Obispo aussi.
Mais voir Serge Lama épuisé me fait de la peine. Sa voix reste merveilleuse. J’ai entendu quelques morceaux de son album Poète sorti il y a peu.
À part ça, la classe politique est minable. Le non-vote du budget à l’Assemblée est un non-sens.
Le Sénat remettra le petit bonhomme droit.
À ce titre, espérons que le front républicain contre LFI marchera plein badin aux municipales, pour que le Sénat soit sain. Sans LFIstes.
Et à part ça, Marseille a bien marché. Mon ascension de l’Alpe d’Huez continue.
Avec une goutte de primeur ce soir, ou de Beaujolais.

En tant que fille de marchand de vin, je dois dire qu'à part l'aspect tradition sympa, je n'ai jamais goûté un Beaujolais nouveau qui ne me colle pas de crampes d'estomac. Il y a quand même toujours un aspect tord boyaux piquant. Je préfère attendre un peu avant de déguster. Dans les crus du beaujolais j'ai un faible pour le Chiroubles (terribles souvenirs de cuites lors de fêtes de village!) et le Moulin-à-Vent.
RépondreSupprimerLe psychodrame du budget me met les tripes à l'envers, même pas la peine de boire de la piquette.
Y en a des sympas. Et les primeurs Côtes du Rhone sont une trés bonne alternatives.
SupprimerLe Sénat sans LFIste n'est pas démocratique...
RépondreSupprimerPour le Beaujolais, je suis de région non viticoles (Bretagne et Paris) et les crus nouveaux qui arrivent jusqu'à nous sont souvent de la merde, si je puis me permettre.
Pas démocratique mais tellement plus sérieux... Sinon c'est vrai qu'à Paris on n'envoie pas que les meilleurs. Quand j'étais à Lyon y en avait des sympas
SupprimerJe me permets de surenchérir, Faucon. Le gros problème des démocraties est de tolérer en son sein des factions qui rêvent de l'abattre. Et pour moi LFI est hors du cadre démocrate et républicain. On peut me traiter de fachotte si on veux, mais j'estime que ces gens (ou tout au moins une partie très vocale) n'ont rien à faire dans notre paysage politique. Qu'il existe des partis de gauche radicale, soit. Mais LFI aurait besoin d'un très gros audit interne suivi d'un bon nettoyage pour se débarrasser de l'odeur persistante de totalitarisme assumé, d'antisémitisme crasse, et de permissivité envers les égorgeurs et poseurs de bombes fous de dieu.
SupprimerSurenchie chère Juliette. J'espère que le Sénat ne sera pas encombré de ces personnes odieuses et dangereuses. D'où l'importance des municipales.
Supprimer