Je ne sais pas si nous allumerons notre premier feu de cheminée ce soir. Cet aprésmidi là bas, j'ai coupé du bois pour préparer une semaine qui risque d'être pluvieuse.
Ce billet du dimanche va partir dans plusieurs directions. Commençons par la vidéo de ma chaine Youtube (je suis un Youtubeur, ché) que je propose ce dimanche soir. Ca tombe bien, je vais terminer le dernier Dan Brown (le secret des secrets et je confesse, c'est long...). Un hommage à Léonard de Vinci à Amboise, en Tourraine.
Dur de ne pas se promener dans le château d'Amboise, ce matin d'Aout 2018 (je me souviens, j'avais la tête et le coeur pas très équilibrés...), sans les cordes de Hans Zimmer. La musique du Da Vinci Code. Le livre était chouette. Et le film trés réussi (grace à Tom Hanks, et à la musique fantastique).
C'est ma proposition de ce dimanche soir.
Demain, je ne ferai pas le pont. Les semaines avant Noël vont être sportives. J’aurais dû aller sur site, mais un mail du vendredi soir 18h30 de ma chef m’a gonflé.
Un nouveau Mickey sur l’épaule, à faire pour hier. J’ai répondu calmement (mais agacé), puis posé le télétravail. La réponse était vendredi à 20h30... Pas les meilleurs mails mais celui était bon.
Je me suis toujours interdit d’annoncer une mauvaise nouvelle un vendredi après-midi. Les autres font différemment.
Demain, je ferai ce qu’elle a demandé — mais ce management qui regarde les 2% non faits plutôt que les 120% réalisés, use.
Ce matin avec Falconhill_Jr qui a changé de pseudo, nous sommes allés aider pour un déménagement. Mon meilleur ami m'a demandé de l'aide pour une armoire, pour son épouse qui a pris un appartement à elle. Ce n'est pas une séparation, mais un éloignement. Ca fait quand même mal.
Le reste ? Politiquement la séquence m'ennuie. Les élections municipales c'est demain. Ca sera sans moi. Pas de manière voulue, mais j'aiderai à 120 % la personne qui m'est la plus proche.
Hans Zimmer est un maître absolu, tout comme John Williams. Merci pour ce morceau qui a une résonance particulière pour moi, un écho du passé qui me fait chaud au coeur, et qui a également un aspect initiatique. Tu as l'air d'avoir tiré le gros lot des balourds stupides, avec ton management. Bon courage!
Sur les musiciens oui. Je rejoutera celui de Saint Seiya et Yuki Kajiura. Et oui cette musique de Jans Zimmer, elle change bien des choses... (on en parlera en privée).
Côté management, le pire est que j'aide. Jusqu'à un certains points. Je ne sais pas si j'étais bon ou s'ils sont nuls. Ecrire un mail à sa chef un vendredi soir à 20h30 c'est con.
Non je n'ai pas tiré le gros lot. Le principe de Peters en mode appliqué. Amuse toi avec
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :) C'est bien de savoir avec qui on discute
Hans Zimmer est un maître absolu, tout comme John Williams. Merci pour ce morceau qui a une résonance particulière pour moi, un écho du passé qui me fait chaud au coeur, et qui a également un aspect initiatique.
RépondreSupprimerTu as l'air d'avoir tiré le gros lot des balourds stupides, avec ton management. Bon courage!
Sur les musiciens oui. Je rejoutera celui de Saint Seiya et Yuki Kajiura. Et oui cette musique de Jans Zimmer, elle change bien des choses... (on en parlera en privée).
SupprimerCôté management, le pire est que j'aide. Jusqu'à un certains points. Je ne sais pas si j'étais bon ou s'ils sont nuls.
Ecrire un mail à sa chef un vendredi soir à 20h30 c'est con.
Non je n'ai pas tiré le gros lot. Le principe de Peters en mode appliqué. Amuse toi avec