J'ai trouvé cette image pour représenter ma fin d'année, personnelle et professionnelle. Une arrivée de tour de France à l'Alpe d'Huez. Les séries de virage à monter à vélo. Le lactique dans les cuisses. Les coups de fatigue, des moments où ça va mieux.
J'ai une fin d'année difficile. Des jalons. J'en ai déjà passé cette semaine. Personnels, professionnels. Et les prochains jours aussi, jusqu'à Noel qui sera, comme tous les ans, une épreuve.
Ce n'est pas une "pensée magique", mais j'essaie de m'appliquer deux choses.
- La première, c'est de me dire que le stress je l'aurais toujours. Donc quitte à stresser, autant penser à quelque chose qui me stresse encore plus que l'épreuve que je vais vivre. Ca marche des fois. Je suis stressé, mais pour autre chose. Et finalement c'est pas mal.
- La deuxième, c'est "la réalité n'est pas celle que je vis, mais celle que je décide de vivre". Ma journée sera chiante ? Je vais faire en sorte de la voir bien. Elle a des chances de bien se passer finalement.
Est ce que ça marche ? Ben quand un tacle à hauteur du genou (par exemple hier soir enguelade avec Falconette sur un sujet important, qui m'a remis dans la position de l'enfant face à l'adulte et m'a fait très mal) arrive, la pensée magique gicle. Le stress est là et difficile de le déplacer. Mais pire, c'est la douleur.
J'ai une semaine que je vais passer et sur la route (deux déplacement coups sur coups, 9 heures de route, ça me fera écouter mes podcasts After foot). Des cours. Une réunion où un de mes dossiers va être passé à la moulinette, le jour où le soir j'ai réunion parents profs (et où je risque d'être en retard, ça va encore être ma fête).
Et tout terminera par Noel. Moment dangereux. Ma famille et ma belle famille. Et moi au milieu de ce marécage. Le marron que je suis est en dans le sous sol de ma phase en stress.
A part ça, l'actualité politique rien à dire. Je n'ai rien suivi. Et je ne vais pas suivre grand chose. Côté foot, je suis frustré des semaines internationalles. Pas de matchs intéressants le weekend.
Et là, j'ai envie d'aller boire un coup. Dans un des virages de l'Alpe d'Huez, mais ça sera plus Ballantines que boisson énergisante.
A part ça tout va bien...

Étape à l'alpe d' Huez?
RépondreSupprimerJ'ai déjà donné plusieurs fois et ai fini par lui dire non merci et bloquer son numéro.
Martine
Un des faucons qui avait les liens chez l'hérétique doublé de mon tel des années plus tard.
RépondreSupprimertu peux signer s'il te plait, que je sache qui tu es ?
SupprimerJ'ai oublié , c'était Martine.
RépondreSupprimerCet homme là, je l'est reçu plusieurs fois chez moi, à savoir dans mes deux maisons.
RépondreSupprimerPour celle du sud, il s'y est invité, car il savait que je devais m'y déplacer pour des travaux.
Après, je me souviens parfaitement, lui avoir demandé ce qu'il pouvait faire, quand l'école de mon fils imposait un stage de quatre mois à l'étranger pour obtention du toic mais pas que...
Car l'obtention d'un visa supérieur à trois mois pour un simple stage hors UE ,c'est très compliqué .
RépondreSupprimerMartine
Je déteste Noël pour des raisons qui me sont propres. Trop de places vides à table, des deuils mal digérés. Et ma fille c'est pareil, pour les mêmes raisons. Une chose est sûre, nous partirons sans doute à deux dans un pays où on ne fête pas Noël.
RépondreSupprimer