mercredi 12 décembre 2007

Un verre de whisky en écoutant du piano, et rien d'autre


Non, ce n'est pas la défaite marseillaise de hier soir. Le moral bas, ça fait un moment que je l'ai, mais pas envie d'infliger aux quelques lecteurs qui me restent (et ami(e)s aussi, qui me parlent ou plus, qui passent par là...) les états d'ame d'un pas grand chose. Non.

Il fera nuit ce soir sur Marseille. Nuit peut être plus froide que hier, mais le pénalty dés la troisième minutes a vite fait tomber la température. Liverpool était plus fort, mais c'est un immense club. Quand l'histoire et la talent se mélent, il faut être trés fort. Marseille est un peu comme le faucon, convalescent. Et quand en plus il y a doute sur sa personne, ses qualités, ça ne peut pas le faire contre un monument.
Il faut savoir chantait Aznavour sur une défaite amoureuse. Quand on perd contre plus fort que soit, il faut savoir quitter la table, sans s'accrocher l'air pitoyable, et partir sans faire de bruit.
Je pas souvent du le faire. La dernière fois, c'était en y laissant bien plus que des larmes. Marseille est plus digne qu'un misérable faucon sans plumes, plus brillant. Ce weekend, ils gagneront à Bordeaux. Ou pas. Mais la vie continue.

Non, ce soir il fait nuit. J'ai quitté Marcoule sous la nuit. Un nouveau PC Pocket professionnel en poche, qui cohabitait assez bien avec les doutes que j'ai. Avec une envie, me mettre dans une pénombre douce et froide. Seulement perturbée par le bruit du glaçon qui se craquelle sous l'effet du whisky (j'aimerai etre à Marseille, aux bons enfants...), et par le piano d'Angela Aki.

J'ai découvert Angela Aki (en gras) par le dessin animé Soukyuu No Fafner. Rien de bien grandiose, un ersatz plutot réussi du monument (un autre) Evangelion. Mais à part ça, on ne s'en relévera pas la nuit, et Falconette ne s'en souvient déjà plus. Donc bon.
Par contre, un générique de début et de fin immense. Une voix aigue mais qui arrive à percer le coeur de pierre qui est le mien par cette aiguille écarlate qui a fait le bonheur de Milo.
Cette chanson, dont le titre évoque celle qui est pour moi la plus belle chanson d'Elton John, n'a rien à voir avec le dessin animé cité plus haut. Un de ses derniers albums. Mais une chanson qui, personnellement, me donne envie de me retrouver au Grand Pavois à Marseille. 22eme étage, la nuit. Une chaine Hifi qui hurlerait cette chanson. Et moi devant Marseille la nuit. Seul, dans le noir, avec le whisky.

Ou alors aux Grands Enfants. Mais ne remuons pas Excalibur dans la plaie. Laissons Shura tranquille.
Bonne chance Lyon.

5 commentaires:

  1. Ouep, j'étais avec deux supporters devant l'éternel, hier soir et qui faisaient un peu grise mine ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien l'articulation "était plus fort, mais c'est un immense club" que de dépit dans le "mais"
    Bonne journée tout de même

    RépondreSupprimer
  3. et cornegibouille pour Lyon ça a marché

    RépondreSupprimer
  4. cornegibouille --> je note ce mot dans mon callepin de mots nouveaux ;)))

    A bientot

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    J'étais aux 20 ans d'une asso avec laquelle je travaille et, compte tenu de l'heure et demi de route que j'ai eu pour rentrer chez moi, je suis arrivé alors qu'il ne restait plus que 17 minutes de jeu ... pour une fois, j'ai été plutôt content d'avoir raté un match de l'OM!
    Sinon, pour Bordeaux, cela fait 30 ans que Marseille n'a plus gagné là bas. Mais, en même temps, quand l'OM est allé gagner à Liverpool, jamais aucun club français ne l'avait fait ... sait-on jamais!
    Bon week-end à Londres à tous les deux. Bises. @ + ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...