samedi 19 juin 2010

Anelka exclus ! Dehors !

L'Hérétique va être content, moi aussi je le suis. Anelka est viré de l'Equipe de France.

La lecture de l'Equipe du jour était instructive, bien que le titre soit contestable. Anelka mort de rire à la fin du match. Gallas qui fait des doigts d'honneur à un journaliste. Gourcuff qui rase le mur quand passe Ribery, petit caid minable...

Ce qui est scandaleux, c'est l'image déplorable donnée par cette Equipe de France. C'est inadmissible. La France passe pour un pays insolent, arrogant, insultant.

Cela fait plusieurs mois que je stigmatise ce choix de joueurs sans morales, mercenaire, ne pensant qu'à leur gueule. Voilà le résultat. Bravo... Bon courage Laurent Blanc, j'espère qu'on aura des joueurs respectables, responsables : ils seront au final admirable.
Et dehors les petits caids et les petits cons !

10 commentaires:

  1. Voilà qui est particulièrement définitif.
    Or, comme le précise Emmanuel Petit, il convient d'être prudent. De prendre du recul. Attention .. Soyons prudents .. Déjà, qui a balancé cette ifo à l'Equipe (l'insulte ?). Est-ce vrai que Anelka, Henry et deux autres joueurs de l'EDF ont été voir Domenech pour changer le dispositif (Henry en pointe, Anelka derrière) avant le Mexique, il a dit d'accord, puis apprenant que Zidane était derrière, il a pété un plomb et n'a fait qu'un changement : Malouda (une des rares satisfactions de cette EDF) ? Ce qui expliquerait la colère de certains joueurs, et la rancune (rappelons qu'en 2006, à partir des huitièmes, c'est Zidane, Makélélé, Sagnol, Thuram et Viera qui faisaient l'équipe, et non plus Domenech) ...

    Je ne vais pas défendre Anelka. Mais, il me semble tout à fait logique qu'il puisse s'exprimer et donner sa version des faits. Je trouve ça gênant, que la FFF le lui ait interdit. Il doit pouvoir donner sa version.

    Maintenant, si nous en sommes là, et beaucoup de spécialistes le disent, et l'ont dit en amont, c'est en grande partie de la responsabilité de la FFF qui n'aurait jamais dü reconduire Domenech à l'issue de l'Euro 2008.

    Je n'aime pas ce lynchage. Il est aveugle. Ah ! On a trouvé un coupable ! C'est Anelka .. Un peu simple.
    Il convient d'entendre tout le monde. Pour savoir, ou tenter de savoir ce qu'il s'est réellement passé (depuis 2 ans ..). Et si les langues se délient, on risque d'avoir d'autres sales révélations.

    Un homme paye aujourd'hui. La belle affaire .. Méfions-nous de ne pas tomber dans le panneau, et d'en faire le bouc-émissaire. Les vrais responsables de ce fiasco, eux, quand feront-ils leurs valises ?

    Quant à l'EDF, d'après Emmanuel Petit, elle n'a qu'une envie : rentrer. Même pas envie de jouer mardi. Le mal est profond.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi Philippe, c'est très définitif. Je trouve scandaleux qu'après avoir craché sur le maillot, Anelka ait un jour reporté le maillot de l'Equipe de France.

    Et dans un billet sur mes 23 à moi, j'avais mis dehors Anelka, Benzema et Ribery. Deux des trois qui ont foutu la merde, puisque le troisième était déjà dehors.

    Oui, Anelka peut s'expliquer, il peut toujours le faire. Je n'aime pas ce personnage, je l'ai toujours assumé. Je n'ai aucun problème à continuer.

    Par contre oui, Anelka n'est pas le seul coupable.
    Mais il est indéfendable. Indéfendable. Et je n'aurais aucun état d'ame à participer au lynchage d'une personne comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Il dit que ce ne sont pas ses mots qui ont été mis dans la presse. Mais il y a donc eu des "grands" mots et ça ce n'est pas bien du tout!
    :^(

    RépondreSupprimer
  4. Oui il ne faudrait pas que Anelka soit la seule explication au très mauvais jeu de toute une équipe.
    Mais puisqu'apparemment Ribery est aussi un con et que toutes ces conneries ont eu pour conséquence de foutre une bien mauvaise ambiance au sein du collectif, il me semble que des sanctions et des exemples doivent être pris...

    Non, mais pour qui se sont-ils pris ?

    RépondreSupprimer
  5. Ainsi, pour avoir eu des mots déplacés envers son entraineur, Nicolas Anelka aurait "craché sur le maillot" et mit en cause l'image de la France. Rien que ça !

    Je me souviens d'un président de la république qui au salon de l'agriculture s'en est pris à un de ses concitoyens dans un registre d'insulte du même ordre. Et là, on n'était pas dans l'espace clos et privé d'un vestiaire mais dans le domaine public. Pourtant, personne ne l'a exclu de sa fonction de président.

    Il faut savoir raison gardé. Ce qu'on peut attendre d'un joueur de foot, c'est qu'il joue bien à son sport (et là, je n'ai aucune compétence pour juger la qualité du jeu d'Anelka). Pas qu'il incarne les valeurs de sa nation. Pour incarner les valeurs de la nation, on élit tous les 5 ans un président de la république.

    RépondreSupprimer
  6. Gildan,
    En tous cas il a été exclus : ça ne devait pas être de la grande poésie...

    Stef,
    Non, il ne doit pas être le seul coupable, ça serait trop facile. Ribery, Gallas, et tous ces petits caids capricieux sont aussi responsables.

    Nicolas,
    Vaste programme...

    Gildan (tiens tu es revenu ?),
    Oui mais vive aussi la Coupe du Monde, qui continue !

    David, rien que ça oui. En tous cas, de part ses déclarations (une dernière interview il y a peu), j'estime (modestement, ce n'est que mon avis) que Anelka a manqué de respect à la France, à moi, et qu'il ne mérite pas le maillot.

    Après on peut aller voir Sarkozy, c'est facile. Parce que Sarkozy a eu un mot con, tout le monde aurait le droit de faire pareil. C'est nul comme argument. Et je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu là, parce qu'on pourrait aussi exhumer des merdes qui proviennent de la belle gauche morale.
    Et d'ailleurs ce n'est pas le sujet.

    Alors je garde raison. Mais je n'attends pas d'un joueur qui représente mon pays qu'il ne soit "qu'un bon joueur". Les valeurs morales, de respect notamment, je les ai toujours demandé, et défendu.
    Donc je suis en total désaccord avec ton commentaire. Qui mélange tout. Et qui omet la caractéristique symbolique du maillot français.

    J'ajoute un dernier point. Si les français se détournent de leur équipe de France, c'est peut être qu'ils ne se sentent pas représentés par une équipe de petits caïds à la con qui leur fait honte...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Machin chose shopping, tu fais comme Anelka, tu sors.
    (non mais je rève...)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...