jeudi 22 mai 2014

25 listes dans le Sud-Ouest... Triste élection européenne

Je viens de recevoir ce courrier « urgent élection ». Mort de rire… « urgent ». Une élection dont tout le monde se fout, où la classe politique a recyclé ses loosers et apparatchiks qui avaient besoin de quelque chose pour manger. Où le signal a été donné par le gouvernement il y a un mois : mettre secrétaire d’état aux affaires européennes l’apparatchik incompétent qui a échoué Harlem Désir.

« Urgent ». Laisser moi rire… Dimanche je fêterai ma maman et la maman de mes enfants. Et on laissera l’abstention faire un gros score.

Je voulais quand même voir les 25 listes qui se présentaient chez moi. Question de rire un peu… Je disais qu’ils se foutaient ouvertement de notre gueule, cette classe politique et même militante. Je ne pensais pas si bien dire.
Sur les 25 listes, seulement 11 ont édité des bulletins et des professions de foi. Mais de la gueule de qui se foutent ils ?

Et le ministère de l’intérieur. Il a validé, chez moi, 25 listes. Dont 14 ne font même pas campagne, ne collent pas d’affiches, ne font même pas ni profession de foi, ni bulletins de vote. Et c’est gens-là, ce ministère de l’intérieur, vient m’envoyer deux courriers avec « Urgent élection » ? Mais quel foutage de gueule ! Quel irrespect pour la démocratie…
Je n’ai pas envie d’aller voter, mais quand je vois la manière dont sont traités démocratie et électeur, qu’on ne vienne me parler de « ceux qui sont morts pour qu’on puisse voter ». Cette élection insulte aussi leur mémoire.

Venons-en chez moi. Je prendrai cinq minutes plus tard pour écrire un billet sur le tract insultant du parachuté professionnel et de la liste Front de Gauche. L’outrance, le racisme aussi, ça ne leur fait pas peur. Les dangers, ceux sont vraiment eux…
On a les loosers qui se recyclent chez moi. Michelle Alliot-Marie pour l’UMP par exemple. Le PS a mis une apparatchik à la tête de sa liste, mais l’apparatchik n°1 Kader Arif est encore toujours secrétaire d’état. Ce qui est au demeurant un scandale, mais ce n’est qu’un parmi tant d’autres.

On a pléthore de liste à droite. L’ancien chef FN Martinez mène la liste du parti de l’affligeante Christine Boutin. Debout la République investi un inconnu. Le FN investi Louis Alliot.
Il y a liste « Nous Citoyen » qui me parait être un ovni. Leur profession de foi parait néanmoins sérieuse. Dommage qu’elle fera 0,05%.
Finalement il n’y a guère que la liste UDI mené par le très respectable Robert Rochefort qui aurait mon assentiment et mon respect. Des gens sérieux. C’est bien…

La gauche de la gauche a sa Nouvelle Donne qui va faire 0,0 %. Lutte Ouvrière pond toujours son torchon illisible et ses affiches laides avec plein de texte et une toute petite photo. Deux listes écologistes.
A ce propos, l’opportuniste Corinne Lepage, qui est passé par Chirac, le Modem, les verts, qui a tenté de faire du gringue au PS, part toute seule maintenant. Je ne dirai rien sur la candidate qui la représente (je serai outrancier alors je me tais). C’est parfait : elle fera aussi 0,0 % et ça sera très bien.

Je suis quand même allé sur le site du ministère de l’intérieur pour voir les listes à la con qui se présentent mais qui n’ont pas eu la décence et le respect républicain. Ca fait peur…
-       Parti Fédéraliste européen (Faïrouz HONDEMA-MOKRANE). Ils ne font pas campagne. Scandaleux…
-       Euskadi European (M. Jean TELLECHEA). Ils feront quelques voix dans le pays basque, et basta. Mais le ministère de l’intérieur a validé leur candidature, de ces gens qui ne font pas campagne…
-       Pour une France Royale au cœur de l’Europe (M. Gaël COUROSSE). Une liste de clown, là encore validé par le ministère de l’intérieur. Et après on nous fera croire que cette élection est sérieuse… Enfin bon, ils ne font pas campagne eux non plus
-       Programme Libertaire pour une Europe exemplaire contre le sexisme et la précarité (Mme Nicole PRADALIER). Je pense que nous avons nos champions du monde de l’Europe du foutage de gueule. Enfin, ces gens qui ne méritent que des insultes ne font pas campagne, ni affiches ni profession de foi ni bulletin de vote.
-       So pirate (M. Eric MAHUET). Sans commentaires… C’est consternant
-       Pour une Europe des travailleurs et des peuples, envoyons valser l’austérité et le gouvernement (Philippe POUTOU). Envoyons plutôt valser ces clowns… Tiens ? C’est cette extrême gauche antirépublicaine de notre ancien candidat à la présidentielle au fait…
-       Citoyens du vote blanc           (Francis LENNE). Des clowns qui se présentent pour qu’on vote blanc. Bon, ils ne font pas campagne…
-       Féministes pour une Europe solidaire            (Mme Anne NÈGRE). Il faut vraiment que je commente ?
-       UPR     (M. Régis CHAMAGNE). C’est scandaleux d’employer ce sigle qui fait parti de notre histoire… Surtout quand on ne fait pas campagne…
-       Démocratie réelle (M. Sami GHAZOUANE). La démocratie réelle serait d’arrêter de la prendre pour une conne, la démocratie, avec ces listes en bois et en ne faisant pas campagne. Esperanto langue commune équitable pour l’Europe (Mme Monique JUY). Encore du haut niveau… Moi je vote pour le latin.
-       LISTE ANTIREMPLACISTE - NON AU GRAND REMPLACEMENT (Renaud Camus). Ces gens-là sont ceux qui font passer le FN pour un parti à la gauche de la gauche… Du haut niveau là encore. Mais le ministère de l’intérieur a validé leur candidature…
-       OCCITANIE, POUR UNE EUROPE DES PEUPLES / OCCITÀNIA, PER UNA EURÒPA DELS PÒBLES (Martine Gros). Ouais bon… Fermez le ban, merci.

Voilà… « Urgent élection ». Une élection où se présentent des gens qui se foutent de notre gueule. Mais qui parlent de démocratie.
Je trouve que c’est grave d’accepter ça.


Cette élection est une triste blague. Pas drôle du tout. Ecœuré, vraiment. Ne pas aller voter sera vraiment un choix politique, je pense…

4 commentaires:

  1. Chez nous, Auvergne, rien reçu...
    De qui se moque t-on? On dira après que les français s'en moquent.
    J'aime bien éplucher les professions de foi, et les soupeser, pour finaliser mes opinions, les confronter, enfin bref, même si cette fois ci je suis sure de mon choix, avant, j'aurais aimé pouvoir, une dernière fois, hésiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU recevras les plis aujourd'hui. Tu auras une dizaine de profession de foi, c'est tout.

      Supprimer
  2. le ministère de l'intérieur valide non pas sur des critères politiques mais sur des critères quantitatifs (fixés par la réforme sarkosy)
    c a d présence dans x régions sinon on va encore dire qu'on est enr égime stalinien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, je m'en moque que ça date de l'époque Sarkozy tout ça. C'est aujourd'hui le ministère de l'intérieur de 2014 qui a validé ces blagues. C'est ce gouvernement de 2014 qui a lancé un signe clair aux français : l'Europe on s'en branle, ces élections aussi, la preuve on colle Harlem Désir aux affaire européennes.

      C'est n'importe quoi. Ce n'est pas de la démocratie de permettre à "Programme Libertaire pour une Europe exemplaire contre le sexisme et la précarité" de se présenter à une élection sérieuse (sans faire campagne en plus)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...