mardi 27 mai 2014

Bonne nouvelle pour la droite et la France

Le départ de Copé et de sa bande est une excellente nouvelle, pas uniquement pour l'UMP.

20 commentaires:

  1. C'est tout de même très dur pour certains blogueurs de gauche : ils venaient tout juste d'apprendre que Copé ne réclamait qu'un seul p à son nom, et voilà que tout est à refaire dans l'autre sens avec Juppé…

    RépondreSupprimer
  2. C'est une mauvaise nouvelle pour la gauche, la droite va pouvoir se construire ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une encore plus mauvaise nouvelle pour le Fn...

      Supprimer
    2. Nicolas, oui. Mais bon je n'y crois même pas. Je pense que la droite fera comme la gauche avant 2012, qu'ils ne travailleront pas et qu'ils reprendront le pouvoir à cause d'un rejet de ce pouvoir actuel.
      Ca n'apportera rien à la France, sinon un FN qui dépassera les 20% aux présidentielles et qui gagnera plus de députés.

      Je crois que quand on parle de "la plus con du monde", on ne se trompe pas.

      Supprimer
    3. Pecky, en fait on s'en fout du FN. Personnellement, je m'en fous. J'espère d'une bonne nouvelle pour la France...
      (mais je n'y crois que moyen en fait...)

      Supprimer
    4. Falconhill, pourquoi tu dis que la gauche n'a pas bossé. Après le bordel de 2008, elle (le PS) a élaboré une plateforme, changé ses statuts, organisé les primaires, écrit un programme. C'est depuis 201 qu'elle branle (si je puis me permettre). C'est le boulot que devrait faire les partis d'opposition (c'est plus délicat pour le parti de la majorité).

      Supprimer
    5. Nicolas, parce que je le pense.
      Elle n'était pas prête en arrivant au pouvoir. Ce qui est dommage.

      Par contre elle a bossé pour reprendre le pouvoir, ça c'est vrai. Avant 2007, cette blague Royal et l'élection imperdable, c'était consternant.

      Supprimer
    6. Discussion intéressante mais je ne vois pas en quoi elle était moins prête que tous les autres gouvernements....

      Supprimer
    7. Ne vous en faites pas Nicolas, la droite française est et restera la droite la plus bête du monde. Elle ne se reconstruira pas puisqu’elle gardera tous les caciques, tous les énarques et autres professionnels de la profession qui n'ont pas d'idée et qui vivent dans une autre dimension.

      Vous n'avez qu'une chose à faire : attendre en évitant les scandales genre fédération des Bouches-du-Rhône et du Pas-De-Calais sur lesquels d'ailleurs la droite est incapable de construire une opposition.

      Je pense que malheureusement, du coté de l'UMP vous êtes tranquille pendant un moment.

      Supprimer
    8. Si la droite ne fait pas le con, elle peut remonter. Il faut que la direction du parti revienne à Juppé qui est trop vieux pour être candidat à la Présidence. Il n'a plus grand chose à perdre...

      Supprimer
    9. Nicolas, sans doute (je réponds à ton com' de 16h43). Mais après 10 ans dans l'opposition, c'est dommage.

      Après, sur "être prêt", je suis à peu près de beaucoup de municipalités qui ont changé vont aussi bien faire remarquer qu'ils n'étaient pas forcément prêt à l'exercice du pouvoir; Et que c'est facile de s'opposer bêtement.

      Skandal, peut être. Mais je ne crois pas.
      Je crois par contre que le salut de la droite républicaine n'est pas automatiquement l'UMP, dont je n'ai jamais été fan (mes premiers billets de ce blog crée en 2004...)

      Supprimer
  3. De toute façon il n'apportait rien de fondé: il ne faisait que crier à la démission des autres et s'opposer à tout et n'importe quoi. Qu'au moins, l'UMP élise un chef de file digne de sa représentation politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homer, non il n'apportait rien. L'UMP n'apportait rien. Mais le PS, entre 2007 et 2012, n'apportait rien aussi. l'UMP fait une opposition basique et bête, comme le PS avant.

      Comme je disais plus haut, ce qui m'emmerde, c'est que je pense que la droite républicaine ne fera même pas l'effort de tenter de se réformer. Ils profiteront simplement de la vague qui va balayer Hollande et son changement qui devait être maintenant. Comme Hollande a profité du ras le bol de Sarkozy.

      Supprimer
    2. FalconHill, le PS n'apporte toujours rien. Ils utilisent les mêmes recettes périmées et inutiles (voir même souvent nuisibles). Et l'UMP est incapable de construire une opposition sur ce néant intellectuel.

      Comme vous le dites, la prochaine victoire de la droite se construira sur un ras le bol de la gauche (comme en 2012 mais en inversé) et les ne changeront pas.

      Supprimer
    3. Skandal, ce billet ne parle pas du PS. Ce que je pense du PS, ce n'est même plus la peine que je l'écrive... (laissons les ambulances tranquilles, et puis j'ai peur d'être grossier)

      On est d'accord sur le dernier paragraphe.

      Supprimer
  4. Merde. J'avais écrit deux paragraphes dessous la photo : ils ont disparu quand j'ai édité le billet avec le Blogger de l'iPhone. Merde.

    Bon, avec 10 commentaires, je vais pas supprimer ce billet. J'en ferai un autre...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...