mercredi 7 mai 2014

Désinformation anti-atomique locale

Un consternant article du Midi-Libre à propos de cette « marche anti-nuclaire » que mon journal local aura relayé abondamment. Un article le mercredi 30 Avril pour l’annoncer en grande pompe. Un article ensuite (le weekend) pour la relayer. 
Désinformation et enfumage à tous les étages.

Je les avais vu passer, ces marcheurs manifestants progressistes,  le Rhône le vendredi matin. Je l’avais twitté. Ils étaient à peine une dizaine. C’est vrai qu’il ne faisait pas bien beau…
L’article annonce qu’ensuite, sur le site de Marcoule, ils ont été rejoints par « Quelques dizaines de Gardois du Chann, Alternatifs ensemble 30, EE-LV Nîmes Agglo, Vigilance citoyenne Gard rhodanien ».
Quelques dizaines… Sur la photo, bien cadrée, on voit qu’ils ne sont pas plus de 20. Et autour de la photo… Ben quand je suis passé (je suis allé voir quand même…), ils n’étaient pas plus.

Le « quelques dizaines » était une seule dizaine, à tout casser. Ca ne fait pas "quelques". Mais "une". Ca fait déjà moins de monde...
Cette marche, de personnes qui refusent le progrès, refusent l’activité économique, mais appellent à la « solidarité » (de ceux qui travaillent dans cette filière par exemple et cotisent grassement pour leur permettre, entre autre, de faire leur marche…) était un fiasco. Mais le Midilibre ne le dit pas. Le Midi-libre la relaie et la fait passer pour une réussite. C’est un enfumage terrifiant.

A contrario, les gens qui manifestaient à Fessenheim pourconserver leur emploi et leur activité ont été peu relayés j’avais trouvé. Ces gens qui refusaient d’être les dindons d’une farce électorale et dogmatique, qui en faisaient des victimes.

Il est évident que la réflexion et le débat sur la transition écologique ne peuvent pas se faire avec ces marcheurs qui ne représentent rien, et qui sont habités d’une volonté de détruire et ne surtout pas avancer. J’espère que le nouveau ministre Royal et le ministre de l’économie Montebourg mettront en place l’amorce d’une politique énergétique sérieuse, censée, et intelligente.

Je n’espère par contre plus de mon journal local qu’il soit sérieux et qu’il relaie les informations sans parti-pris militant… Mais bon tant pis, on s’informe différemment… 
(en tous cas, ça me choque...)

5 commentaires:

  1. remarque, ils auraient pu rejoindre le site en 4*4 diesel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, tu as raison.
      Il y a deux ans, je crois que ça m'avait amusé (il en avait un dégueulasse qui leur servait de voiture balais). Cette année, j'en n'ai pas vu

      Supprimer
  2. Tu remarqueras que France Bleu Gard Lozère n'a pas relayé l'infox (c'est un mix de info/intox).
    JDCJDR :))

    RépondreSupprimer
  3. Falcon, je me demande si on est pas collegue en fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tinou, en tous cas nous sommes des heureux collègues de blogs :-)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...