vendredi 16 mai 2014

Pensée à ceux qui restent dans l'impôt

Et sur qui continuent à reposer ce système de "solidarité nationale"...
Valls paraissait fier de lui ce matin sur Europe 1, en annonçant que 1,8 million de ménages allaient sortir de l'impôt. Il paraissait fier.
Je pensais à tout ceux qui allaient rester dans l'impôt, et qui allaient donc, avec leur frêle épaule pour la plupart, continuer de financer ce système. Des gens qui gagnent un peu plus que la limite de 1,x fois le smic, et qui verront cette année encore leur impôt augmenter. 

Ce qui n'est pas payé par les uns est payé par les autres... Ces cadeaux seront donc payés par ceux qui gagnent un peu plus que les autres. On parle toujours de "classe moyenne", mais cette dernière s’appauvrit un peu plus tous les jours. Et elle se demande pourquoi elle travaille. Dans quel but. En tous cas pour que quelques uns ne paient plus d'impôt, cadeau électoral ou cadeau empoisonné.

En ce qui me concerne, j'ai beau dire que je n'ai pas à me plaindre de mes revenus (que je ne vole pas). Mais j'en ai marre de voir le revenu de mon ménage baisser l'année dernière, et les impôts grassement augmentés, par le biais de rabotage par ci, augmentation de taux par là... Et je suis heureux de voir que cette augmentation d'impôt servira de cadeau électoral pour un soit disant électorat qui est écœuré de la politique mené par celui dont "le changement devait être maintenant" tout ça.  

En ajoutant que de "justice sociale" il n'y a pas. La justice voudrait que tout le monde paie l'impôt sur le revenu, du moment qu'il a des revenus, y compris issus des prestations sociales. Il n'y a pas de justice sociale quand on appauvri un peu plus ce qui gagne un peu plus que les moins riches, ceux qui sont un peu moins pauvre que les plus pauvres.
Ce n'est pas de la justice sociale, et c'est le terreau qui fait que le FN arrivera largement en tête aux prochains scrutins (avec un "s"). 

Surtout que quelques instants après, on apprenait que le ministre du redressement vraiment pas productif (son bilan est consternant à Arnaud Montebourg) déclairait qu'il était favorable au retour à trois opérateurs. Je me souviens de combien je payais mon forfait il y a quelques temps...
Mais c'est vrai que le candidat du pouvoir d'achat, c'était celui de la dernière fois...
"Ecoeurement" est un sentiment toujours de plus en plus fort.

Je ne sais pas comment tout ça va finir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...