dimanche 27 mars 2022

Malaises

Je ne parle pas de l'interview d'Eric Woerth dans le Point. Je me demande ce qui a été promis à cet homme, quel poste, pour un manque de classe et d'honneur. Non, des miens. Récents.

Je vous ai parlé de mon "enfer" au boulot. J'ai été arrêté cette semaine. Samedi dernier, avant d'aller tailler mes oliviers, un malaise m'a fait perdre connaissance quelques secondes. J'étais dans le gazon, je ressassais le boulot, et à un moment tout à tourner, et j'ai eu la présence de m'assoir dans l'herbe avant de m'effondrer.
C'était le matin. Ca a duré quelques secondes. J'étais en sueurs. Point positif, je n'étais pas dans l'arbre. Ni sur l'échelle. Un malaise à 5 mètres auraient eu d'autres conséquence.

Malaise vagal avec sans doute hypoglycémie. La sueur est typique de ce point. J'avais deux points de tension de moins. Le médecin de garde m'a arrêté. Là je suis en vacance et ça tombe bien.

Hier, dans la nuit de vendredi à samedi. Je me lève pour aller boire un coup. Dans le noir. Au retour dans le lit, vertiges violents. Je crois qu'il y a mon canapé pas loin. Loupé, je tombe sur mes fesses. Mes 85 kg font un joli bruit. Un bleu sur la fesse droite est apparu mais c'est hors sujet.
Falconette vient, et en allant dans la chambre, rebelote. Perte de connaissance quelques secondes. Je me réveille apparemment 5 secondes plus tard. Falconette a le téléphone à la main prête à appeler les pompiers. Il est 2 h du matin...

Je vais dans le lit mais ne dort pas. Fréquence cardiaque moyenne 90 pulsations minutes... Pas le même malaise, je suis glacé, pas bien.
Dans la journée, je me souviens que 12 ans plus tard, pendant la nuit, le maire de Roquemaure nous a quitté d'une brutale crise cardiaque. Apparemment j'en étais loin. Plus un vertige, j'ai du boire vite, un mauvais mouvement dans le noir.

Deux fois en moins d'une semaine... Les prises de sang sont bonnes (on voit que j'ai bu de bonnes choses mais ça va...). Pour autant je vais faire attention. 
Une semaine de vacances. Je n'aurais pas de stress du dimanche soir ce soir. Simplement peut être au départ du GP d'Arabie Saoudite. 

Entre temps, j'aurais écouté le meeting virtuel de Valérie Pecresse à qui je souhaite un prompt rétablissement. Et que je trouve courageuse. Ainsi que Xavier Bertrand dont je loue, à lui ainsi qu'à mon ami Julien Aubert et de quasi l'ensemble des LR, leur loyauté. 
Dommage qu'il n'y ait pas pu avoir de campagne. Deux campagnes absentes (2017 merci le canard et celle là), ça fait be
aucoup pour la France. 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Denis.

      J'aurais du ajouter que cette nuit j'ai vraiment bien dormi et ça m'a fait du bien. Je verrai mon médecin cette semaine.

      Pour Woerth et le faible score de la droite aux présidentielles (je pense qu'aux législatives ça sera pas pareil), il ne fera pas grand chose par contre :)

      Supprimer
  2. Courage à toi !
    Une petite visite à ton cardiologue ne sera-t-elle pas intéressante ?
    Remets toi vite et bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrot. Je n'en ai pas, mais je demanderai à mon médecin de me faire un test éventuellement. Merci

      Supprimer
  3. de 1, prends soin de toi. De 2, dans une France à droite, c'est quand même étonnant de n'avoir que Pecresse à proposer pour une élection et avoir Bertrand comme unique échappatoire, c'est flippant. Les autres iront à la soupe soit chez Macron, soit chez les deux bas de plafond. Les LR se dirigent vers une vie à la PCF (des élus locaux et puis plus rien sauf de temps en temps un Roussel)...

    De 3, et c'est le plus important, prends soin de toi. Se prendre la tête pour le boulot quand le boulot le rend, c'est une chose. Mais si il ne te rend plus rien, c'est un signe, je pense. Alors je ne suis pas de bons conseils mais va falloir faire quelque chose pour regarder cette relation malsaine (entre toi et ton "management")... Au pire, négocie une RCA, prends leur un max de pognon et revit... je sais que c'est facile à dire mais tu gagneras rien à être un symbole... rien du tout si c'est trop tard.

    Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs (vieille adage) et c'est toujours très facile quand on est pas émotionnellement impliqué de faire dans le FOQUETU et TAKA... Courage l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyrille. Je suis en vacances cette semaine, et après une matinée avec 15 bornes de marche (ça va mieux), je vais me reposer au soleil.

      Sur le 2/, je trouve Pecresse et Bertrand très honorables. Barnier, Ciotti, Juvin, Larcher ou Wauquiez sont très bien aussi. Je n'ai pas de problèmes avec eux. J'adore Julien Aubert, et j'appréciais Muselier avant qu'il n'aille à la soupe.

      Sur le 3/, j'ai réussi à me déconnecter. Je sais que ces malaises proviennent du boulot. Je changerai de poste. Et si rien ne change, j'en tirerai les conséquences.

      Je n'ai pas l'étoffe pour être un symbole, et faut pas construire des églises pour moi :) Je sais que mon management n'en a rien à foutre. Ils ont mis d'autres personnes avant moi à l'hôpital, voire pire avec un début d'épisode France Télécom l'année dernière. Alors...

      Merci

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...