dimanche 7 août 2005

Animeland grandPrix - mes votes...

Tous les ans, le journal ANIMELAND propose l'ANIME GRANDPRIX. Plusieurs catégories sont disponibles. Aimant bien tout ce qui touche aux élections, je vous propose mon choix pour cet animé GP de 2005. En vous invitant à aller voter sur le site www.animeland.com.

CATEGORIE MEILLEUR ANIME (de plus d'un an en France).
Il peut y avoir débat... Personnellement, je pense que j'orienterai mon vote, comme tous les ans, sur SAINTSEIYA. Certe, on parle d'animé, alors que pour moi, les Chevaliers du Zodiaque sont un pan de ma vie. C'est plus qu'un manga. Mais je ne peux pas ne pas voter pour SaintSeiya. Cette année encore, mon vote ira vers cet animé qui, au début de 2000, aura changé ma vie.

Sinon, je mettrai à égalité Saiyuki (toutes saisons) et Fruit Basket. Là encore, raisons éminement sentimentales... Je ne peux pas écouter les génériques (originaux, pas français) sans avoir des pensées qui vont vers Marseille et vers des chouettes moments.

Pour finir, dans les bons animés un peu plus anciens qui m'ont marqué ces derniers temps, je citerai, à la suite et sans arguments, Noir et Hack Sign (Yuji Kajiura est peut être pour quelque chose), Last Exile, Larme Ultime (voir ici), le surprenant Blue Gender. Et j'en oublie sans doute pleins.

MEILLEURE REVELATION (animé sorti depuis moins d'un an).
FULLMETAL ALCHEMIST pourra t'il éviter un triomphe mérité ? La version française, vue sur Caal +, est même, je trouve, d'un excellent niveau. J'ai découvert cette série par la version vostfr (merci TKM ;) ), et... Et rare ont été les animés qui m'ont autant marqué. FMA, si la logique est respectée, devrait faire fort.

Ensuite, le n'oublierai pas les séries récentes de chez Beez. Witch Hunter robin (qui est un bijou réel) et Wolf's Rain. Enfin, Chrno Crusade (peut être le fait de l'avoir vu en Septembre 2004...). Enfin, Scrapped Princess m'a fait bonne impression. Là encore, j'en oublie pleins.

MEILLEUR ESPOIR (ce que l'on reverait de voir en France).
Là, je vote pour deux séries... J'aurais voté il y a un mois, une seule se serait détaché, mais depuis...
* SAINTSEIYA HADES. Comment peut on voir pléthore de DVDs animés sortir dans les bacs, dont certains sont de qualité forts douteuses, et attendre toujours la sortie des OAVs de cette série qui n'est pas que mythique pour moi ? Ca, c'est un mystère.
* MAI HIME : j'en ai beaucoup trop parlé sur mon blog pour ne pas souhaiter une rapide sortie en DVD... C'est du haut niveau MAI HIME...

Ensuite, j'attends toujours les Fullmetal Panic, qui sont des bijoux. Spiral Deduction a été pour moi une bonne surprise (un animé dont je n'attendais rien mais qui était pas mal). Enfin, deux excellentes séries : Samurai Champloo (avant MaiHime, premier - bon - choix de mon amie) et Samurai 7.

MEILLEUR FILM.
L'obligation étant qu'il soit sorti en France, le tenkai Hen de SaintSeiya sera hors concours. Pourtant, je souhaiterais là encore voter pour lui. Pourquoi ? Car en décembre, cela faisait la premiere fois depuis plus d'un an que je revoyais du SaintSeiya. En décembre 2004 s'étaient passés des événements personnels dans ma vie (et celle de proche) qui faisaient que... Qui faisaient que je ne pouvais décemment et sereinement pas regarder du SaintSeiya sans avoir une groge nouée, serrée, et pas une envie de pleurer, mais presque.

Sinon... Ben sinon un Miyazaki fera l'affaire...

MEILLEURE MUSIQUE - GENERIQUE d'ANIME
D'emblée, j'élimine les versions Declic Image...

En ce moment, je me gace de "Shinning Days", le générique de Mai Hime, ou encore de Yuji Kajiura (Fake Wings, une chansons de Hack Sign, Vanity, Canta per me de Noir, Mezame de MaiHime, etc..).

C'est un vote difficile. Je vais faire la liste de mes génériques favoris, et celui pour qui je voterai sera dans ceux là : Les générique de FMAlchemist (le derniere, Rewrite, étant mon favori) ; Witch hinter Robin (Shell), Chrono Crusade (surtout celui de fin), les génériques de Larmes Ultime, Scarlett (Ayashi No Ceres, si on aime le cucu), Fruit Basket (le cucu toujours), les génériques de Saiyuki, celui de Samurai 7... Bref, y a a plein.

Enfin, les génériques de SaintSeiya. Dont celui d'Hades. Vu l'état de profonde émotion dans laquelle il me met toujours, probablement aura t'il ma voix là encore...

PERSO MASCULIN PREFERE
Normalement, Edwards Elric devrait rafler la mise... Les pro SaintSeiya voteront Seiya ou Shaka... PErsonnellement, là encore, le choix est difficile.

Je pense quand même voter pour Hugues, de FMA. Un grand personnage, trés grand... Et en numéro 1 bis, Genjo Sanzo, de Saiyuki :)

Sinon, et là pareil j'en oublierai plein : Amon (Witch Hunter), le capitaine de LastExile, Sagara (Fullmetal Panic), Shiguré (Fruit Basket), Chrno (Chrno Crusade), et pleins d'autres.



PERSO FEMININ.
Le même mais en fille... Depuis Noir, je suis amoureux de Kirikaa... (bon, c'est pas évident évident de la draguer la petite, mais bon...). Mais un deuxieme personnage, dont je me sens trés proche, est arrivée l'an passé : BT, de Hack Sign.

Hack Sign est un animé qui m'a plu (et dont je parlerai un jour). BT a eu, dans cet animé, une expérience similaire à la mienne avec INternet et les "communautées virtuelles". Qui la rend trés touchante à mes modestes yeux...

Toujours dans HackSign, beaucoup d'affection pour Subaru. Je voterai donc pour une des trois je pense...

Sinon, Mai et Kuga (MaiHime), Toru (Fruit Basket), et pleins d'autres, pourraient aussi faire partie de mes voix.






MEILLEUR COMEDIEN DE DOUBLAGE
Eric Legrand (Seiya), qui double aussi Seiya dans le jeu sur PS2. Ca fait 10 ans que je vote pour lui, je vais pas changer là. En plus, c'est un Monsieur, parait il, éminement sympathique. Et j'ai une amie qui l'adore. Donc pas de soucis, je vote Seiya.

Voilà, ca peut lancer des débats, des discussions... Et j'aime bien l'anime GP. Ca fait parler animation...

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'on en avait parlé... Je profite de mon premier jour de vacances (youpi) pour faire mes choix:
    CATEGORIE MEILLEUR ANIME (de plus d'un an en France):Je ne sais pas s'il rentre dans la catégorie mais pour moi cela reste plutôt Kenshin,pour le côté drôle, moins drôle parfois, les personnages attachants (qui vont des vrais gentils aux faux méchants...) et puis tout comme toi pour les moments que cet animé me rappelle.
    Sinon bien sùr Fruits basket,et Escaflowne (dans le genre moins récent!)

    MEILLEURE REVELATION (animé sorti depuis moins d'un an).
    Bon ben là, pas d'hésitations hein? évidemment FMA, qui rivalise plus que bien avec Kenshin à mes yeux! Mais aussi Witch Hunter Robin (encore une fois pour les personnages surtout Robin, mais aussi pour les musiques!)

    MEILLEUR ESPOIR (ce que l'on reverait de voir en France).
    Alors effectivement je dirais: Samourai champloo(merveille aux anachronismes musicaux plutôt sympas ( tchubi,tchubi,tchin...yo!)), Full metal Panic Mai Hime et Samourai 7

    MEILLEUR FILM.

    Heuh, là pas d'idée, d'autant que je n'ai pas vus le dernier Miyasaki

    MEILLEURE MUSIQUE - GENERIQUE d'ANIME

    Pour moi ce serait: FMA (tous génériques), Witch Hunter Robin (pareil: j'adore les deux génériques ), dans un autre styke Full Metal Panic (qui me donne le moral qd ça va pas super ou qu'il ne fait pas beau! ^^) et puis ce serait un crime d'oublier Fruits Basket qui fait se serrer le petit coeur de même les plus durs à cuire! (ah, le morceau Sérénade T_T )

    PERSO MASCULIN PREFERE

    Kenshiiiiiin, Kyo (de fruit Basket), Alphonse Elrick (qd il retrouve son maître, et que son armure devient toute bleue de peur ^^ )

    PERSO FEMININ


    Bon là, ce ne sera pas une surprise:Kaoru ( de Kenshin), Robin, Thoru, et depuis peu la petite Mikoto de Mai Hime!

    MEILLEUR COMEDIEN DE DOUBLAGE

    Je passe mon tour sur ce coup là!
    Quoi qure en y repensant qd j'étais plus petite ( oui c'est possible ^^) j'aimais bien la voix du monsieur qui faisait Cobra, mais je ne sais absolument pas son nom, ni même si je peux le citer ici?

    ça y est " a voté"!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...