Ce soir, Marseille va jouer contre l'AC Ajaccio. Ce club, vu par beaucoup comme un "petit club", a battu l'an passé Marseille deux fois. Et cette saison, pour les avoir vu jouer contre Saint Etienne et contre Nantes (merci Foot +), je pense pouvoir modestement dire qu'il ne faut pas les prendre pour de la Coppa ou des Figatellis, les petits Corses.
Il n'y a pas qu'une raison au fait que tout cela. Plusieurs, mais une qui se dégage plus que d'autres. C'est qu'à la tête de ce club sans stade, avec peu de supporters, peu de moyen, il y a un sorcier. Un des meilleurs entraineurs de France. Une "grande gueule", comme on les aime à Marseille. Penses tu ! Cette grande gueule est Marseillaise. C'est Rolland Courbis.
Ce petit message sur mon blog est un simple "hommage" à quelqu'un que j'adore. Rolland Courbis, un grand personnage du foot français. Un chambreur : pour lui, Marseille a la pression car même si on gagne ce soir, on restera au classement derriere Ajaccio. Pour Rolland, son maintien, il le doit en partie à Marseille qu'il a vaincu par deux fois l'an passé. Mais quand il nous dit ça, Rolland, il a le sourire vicieux et charmeur. Il a le sourire provencal du gars qui se prépare à te taper dans le dos avant même que tu penses à t'énerver.
Rolland Courbis a ammené Marseille à la deuxieme place du championnat et en finale de Coupe de l'UEFA. Certes, les Pires, Laurent Blanc, Ravanelli ou Dugarry y ont contribué. Mais, je le pense sincérement, il reste dans le coeur de beaucoup de Marseillais.
La seule chose que je peux souhaiter, c'est que ce soir Rolland fera honneur à la ville qui l'a aimé, et qui continue à l'apprécier. Que nous verrons un beau match de foot, avec une belle équipe d'Ajaccio... Mais que, au final, ce sera notre OM qui gagnera. Beau joueur bien sur. Mais que Marseille gagne au final quand même ^___^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...