mardi 29 avril 2008

Sondage démoralisant

Le Figaro le clame : "le moral des français au plus bas en Avril". Cette fois ci, rien à dire sur ce titre, factuel et visiblement objectif. Mais honnêtement, quand on voit que :
* Le gaz augmente demain de 5,5 % encore une fois ;
* Que Bruxelles nous engueule car on gère l'argent public comme des gorets ;
* Les feuilles de déclaration d'impôt sont dans les boites aux lettres ;
* Que des personnalités de gauche qui sont les premières à nous donner des leçons de morale se comportent de telle manière à rendre le Front National hautement fréquentable, cf Maxime Gremetz qui montre sa tolérance ce jour ;
* Que les verres Duralex sont mis en liquidation judiciaire, un fleuron de l'industrie française, un... ;
* Que des monstres vivent en Europe ;
Ben on a raison d'avoir le moral moyen peut être...

Pourtant, il fait super beau et le printemps est arrivé ! Mais...

Quoi faire pour se remonter le moral ?
Ben si vous êtes amis des Chevaliers du Zodiaque, allez donc ce soir chez ma copine Alaiya : ça redonne la pêche !

Mais sinon c'est vrai... Pas top la période.

10 commentaires:

  1. J'ajouterais à cela que notre président va en Tunisie prendre des cours de respect des droits de l'homme, que, en Chine, trente tibétains ont été condamnés sans possibilité de se défendre à des peines allant de trois ans de camps à la perpétuité (réelle), etc. etc.

    Sur le pouvoir d'achat, la seule chose que semble avoir trouvé le gouvernement, c'est d'augmenter la prolifération des supermarchés en faisant passer le seuil d'autorisation préalable pour les implantations de 300m2 à 1000m2...

    Je crois que nous avons un pouvoir totalement déconnecté du quotidien.

    Sur Gremetz, j'oserais rappeler qu'il est dissident communiste (le parti communiste ayant d'ailleurs présenté un candidat contre lui aux législatives) et qu'il ne fait plus partie de la gauche depuis qu'il a été élu au conseil d'administration de l'ARH avec les voix de l'extrême-droite. De tout temps, il a été défenseur du stalinisme, tout en étant, paradoxalement, un bon député...

    RépondreSupprimer
  2. Quoi faire ?
    Boire un coup ! fumer ! s'envoyer en l'air aussi (ben oui et heureusement qu'on a encore ça !) courir, pédaler, respirer, profiter de la vie tan qu'on peut, rire pour oublier que c'est la mouise !

    RépondreSupprimer
  3. Bruno et moi avons posté en même temps ! si c'est pas beau ça ? !

    RépondreSupprimer
  4. Romy et moi, on est trop forts !

    RépondreSupprimer
  5. Vous etes adorables tous les deux :))))

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Faucon.
    En plus de tout ce que tu décris qui touche la grande majorité, je voulais juste pousser un petit coup de gueule, sur ce qui se passe à Peugeot motocycle.
    Est-ce vraiment proposer un "marché" aux salariés que de leur dire : "soit vous perdez 11 jours de congés, soit vous perdez votre emploi".
    Ont-il réellement le choix ? Aujourd'hui, on nous fait des reportages où l'on nous stigmatise :"les français : ceux qui ont le plsu de congés en Europe !".
    Devons-nous nous sentir honteux ? Ces congés ont été chèrement gagnés par nos vieux. Et alors ?
    C'est quoi ce monde qui tire tout le monde vers le bas ?
    Qu'on arrête de faire croire que les congés sont les responsables de la crise !!!
    En outre, nous ne sommes pas les seuls en Europe à avoir autant de congés (j'avais écrit un papier la-dessus, je vais tenter d'y remettre la main dessus pour donenr des chiffres exacts, mais bon ... tape Congés sur Google et tu auras des chiffres mondiaux.
    Ah, bien sûr, si on compare avec les US ... Y a pas photo !
    Mais moi, ça m'ennuierait assez que notre société devienne américaine.
    Et malheureusement, elle en prend bonne voie...
    OOh, j'en ai marre, tiens !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. En regardant ce bout de paysage que tu publie et déjà le moral remonte! en lisant les blog les uns des autres, le moral remonte! en se faisant des petits (ou grands) plaisirs sans l'attendre d'un autre ou du gouvernement ou des parties politiques et surtout, pour moi, en ne regardant pas le télévision et lisant un minimum des journaux: on remonte le moral!

    de temps en temps, peut être aussi, en lisant mon blog?

    RépondreSupprimer
  8. Ben le gaz, ça va nous faire du +10 % en 6 mois, y a effectivement avoir le moral en berne, quand on sait qu'on va encore s'en coller pour une centaine d'euros en plus sur la facture à la fin de l'année.

    Et sinon, oui, l'arrivée des déclarations de revenus a systématiquement un deuxième effet kiss cool!^^ Et le troisième, ce sera quand on les aura remplies et qu'on aura fait nos calculs T__T

    'fin bon... m'en fout, ce soir, je suis EN CON-GES! Na ;)

    RépondreSupprimer
  9. dormir, mais là au bord de cette eau, en plus, ce serait un rien humide
    maintenant le gaz on savait déjà non ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que niveau finances pas trop la joie (même si le smic est revalorisé aujourd'hui, youpi), la facture de gaz va faire bien mal aussi, mais tes paysages me remontent un peu ainsi que le beau soleil qui se déverse aujourd'hui sur ma région en ce premier jour de travail effectif (pas de congés pour les bra...pour les cultureux).

    Je te souhaite donc un bon long weekend dépaysant avec le beau temps j'espère !

    Chibi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...