mardi 13 janvier 2009

Freres siamois

Après Vanneste Didier et Freche Georges, deux nouveaux frères siamois... Benoit Hamon et Frédéric Lefebvre.
J'ai toujours été surpris d'entendre des militants "de base" UMP critiquer à fond le gauchisme arrogant de Benoit Hamon, et idolâtrer derrière leur chouchou Frédéric Lefebvre. De même que l'inverse m'amuse assez. Des supporters du porte parole de la gauche blâmer le coté apparatchik insupportable de Fréderic Lefevbre...

Si je confesse du mal avec l'un et avec l'autre, c'est que je les trouve identique tous les deux. Apparatchik, homme de l'ombre et de main de leur parti politique. Et qui se sont fait un nom par leur qualité dans le coté offensif, attaquer le camp d'en face. Avec parfois, souvent, mauvaise foi, et une certaine violence dans le propos.
Et fatalement, l'un et l'autre provoque la détestation dans le camp d'en face, autant que l'adoration dans leurs propres camps. Et évidemment, les uns et les autres risquent d'être outrés de voir cette comparaison. Mais que je trouve assez fidèle avec ce que je ressens : coupons les cheveux de l'un et donnons les à l'autre, on verra le résultat.

Authueil est le seul bloggueur ayant montré qu'Hamon s'est aussi pris les pieds dans le tapis du Web 2.0. Comme Lefebvre. Je n'ai pas vu les mêmes réactions que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur le porte parole de l'UMP. Mais peut être l'information est récente, attendons...
Comme j'attendrai les réactions de la faction gauche des bloggueurs quand une personnalité de l'UMP sera touché par un "soucis" similaire à celui qui a touché Dray avant Noël... (et vice versa, les bloggueurs "de droite UMP" auront ils la même "envie d'une justice ferme et sévère" dans ce cas là ?)

Pendant ce temps, Brandao signe à l'Olympique de Marseille...

5 commentaires:

  1. Qu'il me soit permis de citer le poète :

    Come senators, congressmen
    Please heed the call
    Don't stand in the doorway
    Don't block up the hall
    For he that gets hurt
    Will be he who has stalled
    There's a battle outside
    And it is ragin'.
    It'll soon shake your windows
    And rattle your walls
    For the times they are a-changin'.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu !

    (c'est toi qui m'apprend pour Brandao, la Maison du Faucon devient mon journal sportif :) )

    RépondreSupprimer
  3. Heureux d'avoir été utile : ça n'a pas été qu'un billet pour rien... (mais plus ça va, plus je trouve que les deux, c'est les mêmes...)

    RépondreSupprimer
  4. "Je n'ai pas vu les mêmes réactions que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur le porte parole de l'UMP" - Disons que vu le cortège de conneries que traine Lefebvre (notamment à propos d'internet qui n'est qu'un repaire de pédophiles mafieux anorexiques sous viagra qui font des bombes artisanales), c'est plutôt "jouissif" de le voir se rétamer la gueule. Il y a quelque part un coté revanchard du "web" vis à vis de ce monsieur.
    La question, à la base, n'est pas non plus foncièrement intéressante mais pour quelqu'un (levebvre) qui dit à qui veut l'entendre qu'il connait le web depuis son début, du temps où il montait des serveurs avec son frère dans les caves du 18ième, ça prête forcément à sourire.
    Pis bon, Hamon a au moins le mérite de dire qu'il ne sait pas, alors de Lefebvre non.
    Ce qui est amusant c'est qu'il y a une autre chose qui n'a pas été retenue quand Fred' est passé chez bourdin : "Est-ce que vous achetez vos costumes en solde?" Réponse : oui, presque toujours... mais bien sûr.

    RépondreSupprimer
  5. hamon...bien que ex de gauche socialo...jamais eu de conviction vis a vis de ce mec....et toujours pas aujourd'hui...j'le sens pas...si ca peut te faire plaisir

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...