Cela sera 4 euros d'augmentations pour le redevance TV. Indexée sur l'inflation...
Cette année, mon salaire n'a pas grimpé de 3,4 % (pas plus que je n'ai davantage regardé France Télévision...).
La journée commence adorablement...
Cette année, mon salaire n'a pas grimpé de 3,4 % (pas plus que je n'ai davantage regardé France Télévision...).
La journée commence adorablement...
"Moi vivant..." qu'il disait, le Copé !
RépondreSupprimerA propos d'augmentation, ma taxe d'habitation à augmenté de 280% entre 2007 et 2008 : impossible d'avoir des infos de la trésorerie...Et pourtant mes revenus ont baissé ?!?!?
RépondreSupprimerAlors, payez, payez brave gens, les banques et les tv privées vous disent merci !
En l'occurence, ce jour, c'est plutôt la télévision publique d'état, celle avec Daniel Lauclair qui commente les résumés des matchs de foot dans les conditions du direct, qui vous disent merci...
RépondreSupprimerC'est vrai Nico : des nouvelles de Copé (inquiétude d'un seul coup...)
Salut Falcon
RépondreSupprimerDis donc, c'est haro sur l'audiovisuel public...2 billets en 2 jours.
Tu veux que je n'ai plus de boulot ou quoi? ;))
Cela m'étonne de la part d'un élu ce genre de discours...
Qques exemples:
Je paie des impôts pour la construction de crèches et pour l'enseignement, alors que je n'ai pas d'enfant.
Je paie des impôts pour les hostos, alors que je n'y suis pas allé depuis au moins 15 ans
etc..., ça ne me dérange pas, je trouve cela normal, ça participe, selon moi, à la solidarité nationale.
En revanche, ce qui me chagrine beaucoup plus, c'est de voir que le coût de l'eau, depuis que c'est passé en gestion privée, a littéralement explosé, que les autoroutes sont plus chères en gestion privée et pas mieux qu'avant (éclairage, sécurité pour les motards...)
Alors, pour en revenir au service public audiovisuel, je trouve ça normal, dans un monde où l'information et la communication sont si importantes, que tout le monde puisse y avoir accès (je ne sais pas par exemple, si des radios ou TV privées investiraient en emmetteurs dans des zones rurales où le nombre de TVspectateurs/auditeurs/consommateurs est risible commercialement parlant...regarde ce qui se passe avec l'ADSL, la téléphonie mobile ou la TNT en Creuse, Lozere et autres départements ruraux)
D'autre part, cela me gène aussi de laisser le monopole de l'information à 4 groupes (en gros):
Lagardere, Dassault, Bolloré, Bouygues...qui n'ont pas pour vocation première l'audiovisuel et qui pourtant s'y sont rués comme des mouches sur du miel (ça ne doit pas être totalement innocent)
Et dernier point, privé et public peuvent parfaitement cohabiter...pour preuve, c'est Mitterrand qui a "libéré" les ondes en 1981 pour enlever à l'état son monopole sur l'audiovisuel tout en gardant un service public.
Voila, désolé d'avoir été si long, en plus j'ai voulu synthétiser ;)))
Faudrait se voir pour en parler plus longuement.
cordialement.
rep ban
PS:Samedi prochain, Roquemaure est à l'honneur sur l'antenne que tu sais entre 11h30 et 11h45.
Non RepBan, pas haro sur l'audiovisuel. Mais sur la méthode. Qui me gonfle : on augmente.
RépondreSupprimerJ'ai prévu de faire un billet sur toutes les nouvelles taxes qui ont été crée depuis Mai 2007, et qui frappent toujours les mêmes, le français moyen qui bosse. Ca me gonfle et m'exaspère.
Maintenant, tu poses d'assez bonnes question. Par exemple quand tu es surpris de mon discours en tant qu'élu, et que tu parles de crèche et d'hopital.
C'est une question que j'ai posé la dernière fois, sans avoir forcément de réponse. A t'on besoin d'un audiovisuel public ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu ou entendu un débat sur le sujet, ça me semblerait interressant.
J'ai un avis dessus. Je pense que la proximité, c'est vachement important. Pour ça que j'apprécie France 3 (tiens, une chaine que j'aime bien) et les France bleue. Mais a t'on besoin d'un France 2 par exemple, qui fait du TF1 en plus mauvais ? Coté culture, des chaines de Canal Satellite proposent des choses aussi, a t'on besoin d'un Arte élitiste ?
Ca parait être une question bête.
Après, sur le prix de l'eau exhorbitant, sur le scandale des autoroutes, je suis totalement d'accord avec toi. Et ça me hérisse totalement également.
J'attendais ton point de vue tu vois Rep ban, et je ne suis pas déçu.
Bonne journée à toi
PS : samedi, je suis au ski. Bouh
"Ca parait être une question bête."
RépondreSupprimerNon, si tu te la poses, tu as raison de l'écrire, j'ai essayé d'y répondre un peu (CF mes 2 derniers paragraphes de mon précédent post)
Après, tu parles de qualité de programmes...
France 2, je suis assez d'accord avec toi (quoique qu'il n'y ait pas encore eu de TVréalité), mais entre Poujadas et Ferrari, c'est kif-kif.
Arte n'est pas si élitiste que ça
France 3 pas mal
France O, plutôt bien
France 24, connais pas trop
France 5 s'en sort bien
...
Coté radio
Inter, Info, Bleu, Culture, Musique, Le Mouv', RFO sont plutôt pas mal dans l'ensemble (avec un bémol perso concernant Musique, trop élitiste pour le coup, par rapport à Radio Classique par exemple)
"Coté culture, des chaines de Canal Satellite proposent des choses aussi, a t'on besoin d'un Arte élitiste ?"
Toujours d'accord avec toi sur la qualité ou non des programmes (mais là, c'est subjectif), il n'empeche que le bouquet canalsat (que j'ai;)) propose effectivement des choses très bien, mais c'est plus cher que le "bouquet service public" (en gros, en prenant la redevance à 120 € que le sénat-de droite-je suis taquin-, a voté, ça fait 10€/mois pour une quinzaine de chaines radio/tv)
"PS : samedi, je suis au ski. Bouh"
Et en plus il se plaint :)))))
A bientôt, va pas te casser une jambe.
rep
C'est une discussion sympa. J'aurais aimé entendre ce genre de discussion pendant le débat sur la télévision publique, tu vois.
RépondreSupprimerMaintenant, le bouquet canal sat coute plus cher que le bouquet public, c'est vrai. Mais aussi plus cher que le bouquet encore plus gratuit TF1 (qui passe parfois les matchs de Coupe d'Europe) - M6 (utile si on veut décorer sa maison pour inviter des amis à manger) ^__^
Bonne soirée. C'était une agréable discussion. Sur laquelle je ne ressors pas en total désaccord avec toi. Parce que je pose une question sans avoir de réponse, a t'on besoin d'un service public.
Mais ça m'emmerde de toujours augmenté des taxes ou en créer de nouvelles...