dimanche 11 janvier 2009

Aimo (Macross Frontier), OM, et Ségolène Royal



Aimo, un des nombreux thèmes musicaux de l'excellent animé Macross Frontier. Macross, ou Robotech pour quand on était petit et qu'on regardait la 5 en petit déjeunant, c'est des robots, des avions, de l'espace, des extra terrestres, et surtout de la musique, de la chanson. Presque 30 ans après le premier Macross, Lynn Minmay a laissé sa place à d'autres chanteuses, ici Ranka Lee. Et rares sont les animés qui m'ont tiré des petites larmes par moment ces derniers temps.

A part ça, Marseille a gagné hier soir sur la patinoire d'Auxerre. Je n'ai pas vu le match. Encore en colère après les marseillais. Mais les commentaires d'après match sont assez concordants : si Mandanda n'avait pas fait un match dantesque, ça serait encore un suppositoire et au lit... Donc que les têtes ne s'échauffent pas. Samassa a peut être marqué, mais un attaquant, d'un certain calibre, manque encore...
Le weekend prochain, Marseille reçoit le Havre. Les derniers... C'est plus un mal qu'un bien, car avec Auxerre voilà sans doute les deux plus mauvaises formations de ce championnat. Que cela ne cache pas le travail, énorme, qui reste à accomplir aux marseillais.

Sinon, l'information politique de ce dimanche est d'envergure. Ségolène Royal demande à ce qu'on laisse Rachida Dati tranquille ! Interview de la dame du Poitou au JDD de ce matin... Je croyais que c'était sur Voici, ou Youtube, qu'elle avait lancé un "Leave Rachida Alone !" Mais non, c'est dans le sérieux JDD.
Et on y apprend que Ségolène Royal invite très sérieusement le mystérieux père de l'enfant de Rachida Dati à jouir de son congé paternité, ce "Royal cadeau" qu'elle a fait aux hommes de notre beau pays. Une interview d'un grand niveau...

Je vais rester coucher ce dimanche je crois... Finir de soigner ma gorge douloureuse. On ira courrir le weekend prochain...
Et en attendant, comme c'est dimanche, écoutons la Chanson du Dimanche (l'enfant d'Ibiza aujourd'hui, ohhhh)

3 commentaires:

  1. J'aime assez c'te musique !
    En ce qui concerne les propos de l'Ânesse du Poitou, il ne faut jamais oublier que moins par moins = plus.
    ou que les ennemis de nos ennemsi sont nos amis.

    Les commentaires d'une idiote sur une niaise, se doivent donc d'êtres cohérents... lol

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais trop pourquoi les japonais arrivent à toucher aussi juste sur la corde de la mélancolie. J'essaierai d'en savoir plus : je vais très certainement passer deux ou trois semaines au japon dans les mois qui suivent (héhé je suis un petit veinard)

    Dernière rumeur concernant l'OM : Manchester City serait prêt à lacher 20 millions + un attaquant (Jô) contre Taïwo. J'espère que Marseille ne va pas lâcher la proie pour l'ombre !

    RépondreSupprimer
  3. Ozenfant : content que Aimo te plaise. Elle est belle cette musique...

    Paul : oui, les japonais sont brillants sur cette corde mélancolique.
    Veinard pour le Japon, mon rève d'aller voir Angela Aki, Masami Kurumade, et Yuki Kajiura là bas... Tu me raconteras, tu m'enverras des mails et des photos, hein !!!!

    Sur Marseill et Royal, avis partagé. Qu'ils gardent Taiwo !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...