Christine Albanel est en train de faire un sans faute en matière d'arrogance et de mépris vis à vis de l'ensemble des internautes français. Dernière phrase en date :
La France est championne du monde en matière de piratage, de vol (...) vous pouvez l'appeler comme vous voulez
Après le point Godwin, la Ministre continue à se montrer insultante vis à vis de l'ensemble des internautes qui sont de fait présumés coupables. Je me demande, encore une fois, si sur d'autre sujets (sécurité, emploi, économie), l'opinion publique et la presse accepterait un tel mépris de l'ensemble d'une population.
Ajoutons en plus que pour Chrisitine Albanel, le problème de la France c'est l'ADSL (on est trop bien équipé qu'elle se plaint...), il y a de quoi soupirer d'un profond dépit... Quand on sait qu'elle a Open Office comme firewall...
Dépit d'être dirigé par des gens qui considère le français comme voleur finalement. Rien de plus...
A lire : l'ensemble des prises de position des politiques sur le sujet. C'est affligeant (et quelque part insupportable).
Ajoutons en plus que pour Chrisitine Albanel, le problème de la France c'est l'ADSL (on est trop bien équipé qu'elle se plaint...), il y a de quoi soupirer d'un profond dépit... Quand on sait qu'elle a Open Office comme firewall...
Dépit d'être dirigé par des gens qui considère le français comme voleur finalement. Rien de plus...
A lire : l'ensemble des prises de position des politiques sur le sujet. C'est affligeant (et quelque part insupportable).
Dans les contre il y a quelque prise de parole intéressante.
RépondreSupprimerPaul, Lepage, Lassauce. Sur ce point précis, même De Villiers ne dit pas une chose stupide.
quant au logiciel libre ... ben c'est pas grave elle a des idées (et elle est encore infiniment plus nulle que moi, la chipie des cours de récréation)
RépondreSupprimerEn plus ça m'énerve d'entendre une ministre de la culture parler uniquement d'"industrie culturelle", chose importante certes et même indispensable mais qui ne peut exister sans culture à y coller dans ses industries
Sans déconner : ça vous semble si grave que ça, d'insulter les internautes ?
RépondreSupprimer(Je ne sais pas, hein, je viens juste d'arriver...)
1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
RépondreSupprimer2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/
Didier, tu remplaces la catégories visées (Internaute) par une autre catégorie. Socio professionnelles, sociale, régionale, ethnique, religieuse, de pensée, tout ce que tu veux.
RépondreSupprimerSi le sujet n'était pas les internautes, mais, au hasard : les chomeurs, les professeurs, les jeunes d'origines maghrébines, les cathos, les juifs, les communistes, les ouvriers. Et qu'à ce groupe de gens, un Ministre de la République, accompagnée de quelques députés, sorte les mêmes anathèmes.
Je pense que ça ferait scandale.
Bonne journée à tous
PS : c'est gentil d'être venu rendre visite Sylvain. Merci.
RépondreSupprimerRien à voir avec l'article, juste une précision : Chennevières sur Marne se trouve dans le Val de Marne (94, proche banlieue parisienne) à une vingtaine de kilomètres de Paris.
RépondreSupprimerA bientôt !
Avec ce gouvernement, le vrai souci c'est la rentabilité de la culture.
RépondreSupprimerOr si il y a quelque chose qui ne peut pas être compté en terme pécuniaire, c'est bien la culture sauf à faire de la soupe mais on sort un peu de la culture.
Quant à Mme Albanel elle est aussi arrogante que son chef, aussi arrogante de Mme Morano, la compétence en moins, me semble-t-il.
Christelle : merci :)
RépondreSupprimerFleche : je te repose la question que j'ai posé à Didier : si on enlevait "internaute" et qu'on le remplaçait par une autre catégorie, que dirait on de l'argumentation d'Albanel ?
Et la compétence... Enfin bon, soupir, vraiment. Ils font peur ces gens là.
Que ce soit les internautes ou une toute autre catégorie de personnes c'est scandaleux.
RépondreSupprimerOn marche sur la tête en France.
Les ministres sont tous plus arrogants les uns que les autres, c'est insupportable.
Que ce soit de la petite enfance à l'universite, du social à la santé, de la justice à la police, les ministres justifient tous leurs réformes par des propos indignes de leurs fonctions.
Mme Morano a sorti il y a quelque temps : "les mères de quatre enfants n’ont pas besoin d’une formation particulière pour s’occuper de leur progéniture " pour justifier l'extension de l'agrément des assistantes maternelles de 3 à 4. Elle parle quand même d'une profession qui concerne beaucoup de monde ! C'est hallucinant. Dans ce domaine que je connais un peu, le bond en arrière est d'une bonne cinquantaine d'années.
Intéressant hein !
On était plus respectueux des droits de l'homme au siècle dernier qu'actuellement. On devient présumé coupable avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Le meilleur des mondes !