dimanche 19 avril 2009

Vignes de Lirac

J'avais très envie de dire "et de Roquemaure" en titre, mais non, on est sur le territoire de Lirac.
J'écrirai une promenade plus longue plus tard, dans ces coins où nous sommes allés rouler hier après midi, avant de gros orage.
Ce soir, je suis d'esprit badin. Pas envie de parler de Sarkozy, de Royal, d'une classe politique qui m'écoeure et me désespère. Pas plus envie de me tourner vers le passé, mon passé, qui n'intéresse personne à part moi. Je laisse le Creusot et le Lac Léman derrière moi ce soir, désolé, une prochaine fois peut être.


Non, comme Eric Gerets, j'ai envie de me mettre devant Bordeaux Lyon, avec un cigare et un verre, justement, de Lirac. Dont voici les vignes qui commencent à verdir.
J'aime ma région. J'aime ma communauté de communes. Je suis heureux que Lirac nous ait rejoint, pour pleins de raisons. Dont celle du symbole. Bête, mais qui fait qu'on appartient à quelque chose qui n'est pas administratif.
Ca s'appelle ses racines. Et merde à ceux qui se moquent des gens tristes de voir les plaques minéralogiques devenir justement "administratives".
Je retourne boire quelques verres de Lirac. Demain le boulot ne me sera pas forcément agréable. Mais j'ai un boulot.
J'espère que le match sera sympa. Le vin sera divin de toutes manières.

3 commentaires:

  1. Superbes photos de ces vignes qui, dans quelques mois, donneront le raisin qui produira un vin de terroir...(depuis le temps que je me dis que je devrais goûter celui-ci...)

    J'aime beaucoup les nuages de la seconde photo, c'est vraiment pris sur le vif...

    Allez, bon courage et bonne journée à toi !

    Chibi

    RépondreSupprimer
  2. Ah le Lirac qui n'a rien a envier aux Bordeaux ou aux vins du Languedoc!

    RépondreSupprimer
  3. Rien du tout :) Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...