Rapide tour sur le Figaro.fr ce matin. Et cette lecture : Villepin tend la main à Bayrou. Toute bête. L'article ne va pas bien loin. Une phrase de Villepin qui dit qu'il "verrait avec plaisir Bayrou", et Bayrou de répondre qu'il est content et qu'il a bien envie de discuter aussi avec des "gaullistes". Disons plutôt des chiraquiens. Mais qu'importe. L'idée est là.
Restera aussi Dupont Aignan, qui représente quelque chose à mon avis. S'il y a divergence sur la manière de construire l'Europe, la vision france française des chefs du Modem et de DLR sont assez convergentes, sur bien des points.
Alors pourquoi pas une union de la droite et du centre "non sarkozyste" ? Pour offrir une vrai alternative à la France...
(parce que l'alternative Royal qui se permet de parler en Afrique "au nom de la France" alors qu'elle ne représente qu'elle,et qui fait des mamours indécents à une extrême gauche dangereuse, non, je ne peux pas...)
mardi 7 avril 2009
10 commentaires:
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
le problème sera, entre DDV et F. Bayrou, celui de l'égo. Convergences de vue ? Oui, sans aucun doute... Mais aucun des deux n'aura, c'est à craindre, l'envie de laisser le champ libre pour 2012 à l'autre.
RépondreSupprimerEt c'est vers le précipice qu'ensemble, vraisemblablement, ils se dirigeront...
Tu as complètement raison de mettre en avant le problème de l'égo (je commençais justement à préparer un billet sur le choc des égos, à droite et à gauche d'ailleurs)
RépondreSupprimerJe vois quand même bien, de cette guerre d'égo, surgir un troisième homme à droite... Si ce dernier n'est pas attiré par la lumière de Paris... (du coté de Bordeaux...)
Content de te revoir en tous cas ! Très content. A bientôt
A tout le moins un rapprochement qui favoriserait la création d'un groupe à l'Assemblée, pourquoi pas ?
RépondreSupprimerC'est bien de lui tendre la main. Il lui aurait fait la bise, ça aurait fait jaser.
RépondreSupprimerLaure : Tout à fait.
RépondreSupprimerNicolas : c'est ce genre de commentaire qui fait que c'est agréable de blogguer :) Merci
Alternative à la France ? Laquelle ? La politique que Chirac a mené pendant 12 ans ?
RépondreSupprimerNon, non et non. Ce sera sans moi.
De toute façon, à ce niveau, il y aura toujours des problèmes d'ego. Donc, passons outre, comme disait Gide.
RépondreSupprimerSinon, l'initiative peut être intéressante, oui. Mais l'anti-sarkozysme, ça fait un peu juste, comme programme électoral, non ?
Tout à fait d'accord Didier. L'anti Sarkozysme de droite comme de gauche, c'est une connerie sans nom.
RépondreSupprimerPar contre, une alternative, ça veut dire être porteur d'un autre projet, d'une autre méthode, d'une autre politique.
Refaire ce qu'à fait Chirac pendant 12 ans (c'est à dire rien), surement pas. Mais faire n'importe quoi, de manière méprisante et arrogante, comme le fait Sarkozy aujourd'hui, ça ne me branche pas non plus.
Il peut exister d'autres voies. A nous, à eux, de les défricher. Mais pas sur du "contre systématique", c'est évident.
Tu as raison, on va pouvoir se rendre compte que Debout La République (DLR : http://www.debout-la-republique.fr/) représente "quelque chose" : des idées gaullistes et républicaines qui changent de celles défendues depuis des années, dans le cadre de l'Europe voulue par le PS, les Verts, l'UMP et le Modem, dès les prochaines élections de juin.
RépondreSupprimerIl y a une véritable alternative à la pensée unique sur l'Europe : C'est DLR et Nicolas Dupont-Aignan, qui explique clairement ce qu'il refuse et qui fait des propositions concrètes pour l'avenir de l'Europe.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer