Elle est formidable... Les humoristes n'ont pas eu le temps d'y penser, elle s'en est chargée toute seule, comme une grande : Ségolène Royal présente ses excuses à Zapatero, au nom de la France, pour les conneries dites par Sarkozy. Une de plus.
Je trouvais que les propos de Sarkozy ne grandissaient pas la France. Royal rajoute au ridicule eu ridicule total de la France, en ce moment, dans le monde. Car si ridicule Royal est (en plus d'être franchement abjecte et d'un indécent opportunisme), elle entraine un peu plus notre bon pays qu'on aime bien...
Qu'en pense les militants socialistes qui ne l'ont pas choisi elle pour les représenter au fait ?
Normalement, on ne devrait pas plus réagir aux outrances de Ségolène Royal qu'à celles d'un Le Pen ou d'un Lefevbre (ou d'un de Villiers qui s'excusera auprès de monde au nom de la France pour les dires de Ségolène Royal...). C'est comme les trolls : les ignorer, pas leur donner à manger. Mais on ne peut pas se retenir... C'est dingue, c'est la politique française... C'est triste aussi.
(et moi de sentir un taux d'abstention dingue aux européennes... et des 21 Avril à la pelle...)
Et les outrances de Sarko qui a affirmé que Zapatero n'est pas très intellignet ?
RépondreSupprimerNico, j'en ai parlé hier, et j'en reparle aujourd'hui dans ce billet. 2eme paragraphe.
RépondreSupprimer(mais d'une manière générale, c'est toute la classe politique en ce moment que je trouve détestable, et immodérément abjecte...)
Enfin, ça m'amusait de voir que Royal était meilleure que ses caricaturistes. Royal, vraiment.
Bon weekend (t'as le net en Bretagne ou tu IPhones ?)
Ma mère a internet.
RépondreSupprimerEn fait, je trouve que les récentes pantalonnades de Mme Royal ont ceci d'utile qu'elles sont, en ce qui me concerne, u excellent révélateur de mon humeur réelle d jour : si 'éclate d'un long rire sarcastique (je le fais très bien), c'est qe j'étais de bon poil ; si je sens la tristesse et l'accablement m'envahir, c'est que j'étais d'humeur morose...
RépondreSupprimerJe ne suis pas caricaturiste, mais moi j'y avais pensé (voir mon billet d'hier) héhé
RépondreSupprimerElmone : Découvert hier ton blog grace à l'ami Nicolas, clap clap clap :)))))
RépondreSupprimerBonne soirée à toi, à Didier, et aux autres copains et copines de ouèbe
J'étais déjà passé. J'avais apprécié.
RépondreSupprimerps Je te mets dans mes favoris. A plus
Royal canin... ça mord pas là où il faut... Dommage !
RépondreSupprimerElmone : très gentil, idem à la maison chez l'ami Google Reader, qui grossit, mais il mange de belles choses :)
RépondreSupprimerb.mode : Royal Canin, yes ! Mes prochains jeux de mots à la con, j'utiliserai celui là, avec le copyright qui va bien :)
Bonne nuit à tous
Il est primordial de reprendre les propos tenus dans leur entièreté pour se faire une opinion, et constater alors :
RépondreSupprimer1 - Qu'il n'y a aucun "propos injurieux" de la part de Nicolas Sarkozy à l'égard de José Luis Zapatero.
2 - Que Madame Royal fait preuve ici d'une évidente malhonnêteté intellectuelle.
http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/18/les-excuses-de-marie-segolene-n-engagent-ni-la-france-ni-les.html
Sage, complétement raison tu as. Merci de ton message, et de ton billet plein de bon sens
RépondreSupprimerOui, il faudrait que l'opposition ne s'oppose pas! Et que Ségolène Royal ne cite que les propos intelligents de Nicolas Sarkozy! Mais si on supprime les saloperies qu'il a dites sur les étrangers (en situation irrégulière, cela va sans dire), les chômeurs (toujours un peu en fraude), les salariés qui séquestrent leur patron (forcément un peu hors la loi _ les salariés, pas les patrons), les fonctionnaires (toujours un peu en grève), les syndicats (même chose), les Bretons, et maintenant les dirigeants étrangers... qu'est-ce qu'il reste de Sarkozy?
RépondreSupprimeril faudrait que l'opposition ne s'oppose pas : Eric, est ce que tu pourrais me citer où est ce que j'ai écrit ça ? ne sois pas d'accord avec moi si tu veux, mais ne me caricature pas s'il te plait.
RépondreSupprimerUne opposition réelle, je ne cesse de réclamer ça ! Je trouve que Royal est tout sauf une bonne opposition. Au contraire, elle aurait tendance à renforcer le pouvoir en place...
Après, critiquons sur les autres "saloperies" qu'il a dite. Je met des guillemets, je ne partage pas certaines de tes indignations (je trouve les séquestrations insupportables par exemple). Critiquons sur ça, pas sur des prétendues paroles dans les journaux.
Après, tu n'aimes pas Sarkozy. Moi, je n'aime pas Royal (sans pour autant idôlatrer le président, tu auras l'honnêteté de le reconnaitre). Et j'espère que l'opposition sera se trouver une autre tête de proue.
Personnellement, entre Sarkozy et Royal, je préfère encore le premier. Mais ça, ça n'engage que moi. Et c'est un autre de débat que de savoir ce qu'on préfère entre la peste et le choléra...
Bonne semaine Eric
D'accord avec toi: il y a d'autres sujets sur lesquels s'opposer, des sujets plus sérieux!
RépondreSupprimer