vendredi 9 avril 2010

Le président Nénuphar

Une phrase trouvé au hasard de la balade matinale sur le web. Chez l'excellent Bruno Roger-Petit, qui parle dans un excellent billet de ce Nicolas Sarkozy qui se la joue ridiculement terroir... Un rôle que visiblement, il ne connait pas...
Ce président est le nénuphar de la mare France. Il flotte, mais n'a pas de racines.
Cruellement réussie comme phrase je trouve... Cruellement réussie...

4 commentaires:

  1. Pas mal l article du Roger petit. J'ai du mal a comprendre, c'est pas nouveau, comment les conseillers de Sarko peuvent etre aussi nuls depuis 2 ans , c'est affligeant. Meme de jeunes diplomés feraient mieux !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'ils sont totalement déconnectes maintenant... Et cette absence de "racines populaires" se voit fatalement de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Et depuis quand un nénuphar n'a-t-il pas de racines ?

    RépondreSupprimer
  4. Je répondrai depuis que l'a décrété Bruno Roger-Petit ^__^ ? (et puis l'image est belle, alors ça va nous arranger... ^^)

    Bon dimanche Didier

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...