
Sur le petit tableau à droite, Jean a analysé le nombre de citations des 6 candidats sur près de 3000 sources (des sites d'informations, des pure players, des blogs). Il a un sacré outil d'analyse de la presse...
Cela donne les résultats suivants. En tous cas, il a le sixté dans l'ordre ! Il est en tous cas très intéressant aussi de voir que Ségolène Royal a bien plus de poids sur les blogs que dans les urnes aujourd'hui, et que peut être ses supporters ont masqué la réalité.
Jean conclue de la manière suivante : "L'étude des tendances du buzz est un domaine quasiment inexploré (et il faut bien se garder de tirer des conclusions à l'emporte-pièce sur la base de quelques exemples), mais l'effet prédictif du buzz mérite certainement qu'on s'y penche de plus près". Il a tès certainement raison.
En tous cas, sur ce coup là (comme sur ses exemples de 2007), cela donne des résultats qui méritent l'intérêt. A suivre...
Intéressant en effet.
RépondreSupprimerIntéressant en effet.
RépondreSupprimerl'effet pourrait en être intéressant (j'essaye de mettre un peu d'originalité dans les commentaires ;) )
RépondreSupprimerOui, c'est un article sympa. J'attends avec intérêt les pronostics du buzz pour le deuxième tour des primaires :)
RépondreSupprimer