lundi 24 octobre 2011

Je roule moins vite que Jean-Paul Huchon (mais ça me coute 1 point...)

Reçu un joli courrier vendredi soir, en rentrant du boulot. Une délicate amende de 45 euros pour un excès de vitesse.

Bah, je ne ferai pas la gueule, et je l'ai plutôt bien pris. J'ai fait une fève, tant pis. Bon, je paie mon excès de vitesse de 5 km/h par 45 euros d'amende, et mon premier point perdu depuis que j'ai mon permis de conduire, mais bon, c'est le jeu.
Aucune vie supplémentaire n'aura été sauvée ce dimanche là, mais je n'ai pas vu le radar, et je me suis fait prendre à 115 km/h au lieu de 110. Tant pis pour moi, je ferai attention la prochaine fois.

Par contre, je constate que le bon président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon, aura fait mieux que moi. Avec un véhicule du conseil régional, il a été flashé à 171 km/h au lieu de 130 km/h. Permis de conduire retiré... Bon dimanche soir président...
Bah, l'article du Figaro que Le Pen, Bertrand, Bayrou, José Bové, même Royal, se sont fait péchos par la maréchaussée ces derniers temps.

Quand je partirai en vacances ce weekend, c'est promis, je ferai très attention sur la route (ou je ferai conduire Falconette, je verrai ^__^).

5 commentaires:

  1. Il s'en fout, il a un chauffeur...

    RépondreSupprimer
  2. Bien la photo, pourtant je croyais qu'ils devaient être "visibles" ?...

    RépondreSupprimer
  3. Good morning Falcon Hill,

    Pour résoudre vos problèmes de points, achetez une 2 CV , pour moins de 10.000 €uros selon l' état et en plus elle peut rouler par tous les temps même avec le verglas, expérience personnelle avec montée d' adrénaline garantie.

    RépondreSupprimer
  4. Bon "dépucelage", jamais agréable, 5 km/h au dessus, c'est de l'inattention :/

    @Minijupe, non, ils ont le droit d'être planqué.

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, moui...


    Minijupe, normalement... Mais "pour sauver des vies", qu'importe les moyens...


    Grandpas, oh, perdre un point tous les 16 ans, ça va. Pour l'instant, je garde ma 308 :)


    El Camino, oui c'est de l'inattention. Et franchement, ce n'est pas un drame (j'en souris)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...