jeudi 27 octobre 2011

Automne gardois (et soupirs matinaux)

Dans quelques instants, le train partira d'Avignon TGV pour Paris Gare de Lyon. J'y serai dedans. Je verrai, dans ses paysages qui défilent, les couleurs d'un automne qui s'est bien installé... Rapidement, mais ça y est, c'est l'automne...
J'ai pris hier soir, en allant courir dans des coins que j'apprécie, ces quelques photos. Oh, les paysages ne surprendront pas ceux qui viennent régulièrement me rendre visite. Ce n'est pas la première fois, et ça ne sera pas la dernière, que je poste des photos de mes paysages, de mon pays gardois baigné par le soleil, le Côte du Rhône, sous l'œil bienveillant de ce Mont Ventoux que j'aime tellement.

Mais tous les ans, c'est avec le même émerveillement qu'en Octobre ou Avril, je redécouvre ces changements de couleurs dans la nature. Oui, c'est cucu la praline au possible, mais je m'en fous. Je suis un enfant d'octobre, et j'aime l'automne. J'aime redécouvrir les couleurs de feu qui viennent envelopper mes chênes et mes vignes. J'aime cette période...

Dans quelques instants, je partirai pour la Gare d'Avignon TGV. Journée à Paris. Soirée aussi. J'y monte pour mon boulot. Ce soir, je sais que je retrouverai avec plaisir des gens que j'apprécie beaucoup. Peut être en découvrirais je d'autre ? Enfin, cela cloturera une journée qui sera, je le pressens, longue.

Parce que mon boulot. Parce que je suis épuisé : j'aime l'automne, mais ce changement de saison m'épuise. Petite nature je suis ? Sans doute, mais tous les ans, j'attends la coupure forézienne que je m'octroie au moment de la Toussaint, avec une rare impatience...

Avec tout ça, je n'aurais pas parlé de mon iPhone dans ce billet... J'ai passé la soirée d'hier à comprendre comment remplacer les musiques dans mon iPhone... L'OS 5 est une merveille, mais j'ai du mal avec iTunes et les synchronisations. Rien ne se passe lorsque j'en demande une, et ce matin j'ai forcé un peu la main, et me suis retrouvé avec une vieille sauvegarde de mon iPhone...

J'ai failli prendre le train sans musique, sans application, sans podcast... Ce qui m'aurait effrayé pour demain, puisque le train que je dois prendre est en sur-réservation... Etre entre deux wagons sans iPhone, c'est glaçant...

Finalement, cela semble aller mieux. Il faudra que j'essaie de comprendre ces soucis de synchronisation depuis que j'ai l'OS 5. Si quelques amis iPhoniens ont des informations à ce sujet, je prends...
Mais plus tard. Pour l'instant, je pars à Paris... Et laisse mon automne gardois (et Falconette et bébé Faucon) derrière moi.
Bah, je les retrouverai demain !

12 commentaires:

  1. Si seulement vous aviez décidé de venir boire un coup au Baron Rouge - 5 mn de la Gare de Lyon - je serais passée vous saluer ! ... Mais voilà ...

    RépondreSupprimer
  2. Appo, café demain matin ? (mon TGV est à 9h)

    RépondreSupprimer
  3. A quelle heure ce soir ?

    RépondreSupprimer
  4. Disp, heure de l'apéro ? (je t'envoie un tweet)

    RépondreSupprimer
  5. Falcon, ça marche : comme le Baron Rouge n'ouvre qu'à 10h, ce peut être vers 8h30, dans la Gare, devant le Train Bleu (voies A à N). Je porterai un manteau "perroquet" [vert et jaune :),spécial WE ou vacances], tu ne peux pas me louper.
    A demain

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Appoline, je cherche le manteau perroquet :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ayé ? Bien installé ?
    Bon voyage et à une prochaine fois ! ... Je suis ravie de cette rencontre !
    Bon retour.

    RépondreSupprimer
  9. Voyage en voiture bar... Ils sont durs, les tabourets !

    (mais bien arrivé ^^)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...