mardi 26 juin 2012

Equipe de France, ou la prime à l'indignité...


Soyons un peu populiste de base, et tapons un peu sur nos « joueurs de foot surpayés » et tout ça. En plus, ça me fait plaisir…

L’équipe nationale d’Italie : « Pour montrer leur solidarité avec leurs compatriotes dans un contexte de crise en Italie, les joueurs de la Squadra Azzurra ont affirmé renoncer àleurs primes de résultats lors de l'Euro 2012. Le montant de celles-ci sera donc déterminé sans négociation, avant d'être probablement reversée à la région d'Emilie-Romagne sinistrée par un terrible tremblement de terre. »

Les italiens sont en demi-finale, après avoir montré des valeurs qui font plaisir à voir. Ceux qui ont vu les hymnes d’Angleterre – Italie et qui ont suivi le match pourront en témoigner.

L’équipe de France touchera quant à elle 100 000 € de prime. Un député PS souhaite qu’ils ne la touchent pas. Oui, c’est du populisme à bon compte de la part de ce député, mais il a raison.

J’avais envie d’aimer mon équipe de France. Nasri, en m’intimantl’ordre de « fermer ma gueule » dès le premier match, a cassé beaucoup de choses. J’ai suivi sans suivre le France – Ukraine, et suis parti me coucher à la mi-temps du France – Suède.

Le reste ? J’ai revu ces comportements de petites racailles de la part de certains joueurs.
J’ai revu ces comportements qui font qu’aujourd’hui les enfants autour de moi vont s’inscrire dans les clubs de hand ou de rugby de ma région. Surtout pas les clubs de football. Trop « populaires », dans un sens qui ne me plait pas car c’est un joli mot au départ, « populaire ». Parce que « populaire », ça ne veut pas dire que deux matchs sur trois se terminent en bagarre, avec des petits caïds qui veulent faire la loi dans leur vestiaire et sur le terrain.

Je pensais que Montpellier, de part sa fraicheur et les valeurs autour de ce club et des joueurs qui le composent, aurait pu apporter une bouffée d’air pu au football français. Les Ben Arfa, Nasri & co auront réussi à nous ramener 2 ans en arrière. Les choses ont-elles vraiment changé ? De Knysna à Kircha, les lettres ne changent pas trop…

Sinon il parait que Didier Deschamps va quitter l’OM. Les non-supporters de l’OM (Winners et autres) auront eux aussi gagné. Ils auront contribué à détruire ce club qui les fait vivre. Marre de ces mentalités détestables, y compris chez ces prétendus supporters…
Sale temps pour le football. Très sale temps…

6 commentaires:

  1. Heureusement il y a autre chose que le football dans la vie et malheureusement des choses bien plus sérieuses. Quant aux députés privilégies, ils sont loin d'être exemplaires. Il feraient mieux de ne pas se faire remarquer.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, y a plus grave. Mais là, je parle de foot, pas des députés.

    RépondreSupprimer
  3. Comme souvent sur ce sujet précisément, nous ne sommes pas d'accord. Ils ont atteint leurs objectifs. Rien à dire au niveau des primes, en ce qui me concerne. Je trouve par ailleurs assez savoureux que l'on cite en exemple les joueurs italiens - que je supporte en tant qu'italien d'origine, c'est une magnifique équipe, Pirlo, la grande classe - alors que le football italien est plongé dans une énième affaire de matchs truqués. Je peux vous dire qu'en Italie, cet abandon de primes destiné à redorer l'image des joueurs - et à rien d'autre - passe stratosphériquement au dessus de la caboche des italiens qui vivent une politique d'austérité que nous sommes loin de connaitre. Bref, la comparaison n'est pas très heureuse. Chacun voit midi à sa porte...

    RépondreSupprimer
  4. Non on n'est pas d'accord. Et oui chacun voit midi à sa porte.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a des faits. Par exemple, le calcioscommesse. Non, les joueurs italiens ne sont en rien un exemple. Mais c'est commode de balayer ça sous le tapis alors que le football italien est en train de mourir de la corruption et de ses liens avec la mafia. Mais c'est sans doute moins grave que d'insulter un journaliste.

    RépondreSupprimer
  6. Non on n'est pas d'accord. Et oui chacun voit midi à sa porte. Et j'en resterai là.

    Chacun son point de vue. Nous n'avons pas le même. Nous en resterons là.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...