jeudi 22 novembre 2012

UMPitoyable...

Les cocos de la COCOE ont parlé. Avec ma première remarque : confier à un coco(e) la régularité d'un scrutin, c'est vachement dangereux... Du coté du palace Place du Colonel Fabien, ça doit bien rigoler...
Donc la COCOE vient de pondre ce communiqué de presse, qui atteste du fait qu'ils ont travaillé comme des cancres... C'est affligeant. 
C'est seulement mardi 20 novembre, à 22 heures, à l'occasion de l'examen des résultats des motions, que la COCOE a constaté que trois territoires ou départements d'outre- mer  n'avaient pas été pris en compte. Ils ne figuraient sur aucun listing transmis et n'avaient jamais été présentés à la Commission. L'addition de ces résultats à ceux de la veille aboutirait vraisemblablement à une inversion des résultats d'une vingtaine de voix.
Donc François Fillon aurait gagné l'élection. Il devrait être le nouveau Président de l'UMP. Sauf qu'il a dit qu'il ne voulait plus. Et que Jean-François ne veut pas laisser sa place. Pitoyable.

D'autant plus que, comme le dit la Cocoe : 
Les résultats ayant déjà été proclamés, les statuts de l'UMP ne permettent pas à la COCOE de faire  autre chose que le constat présent. Elle ne peut pas publier de nouveaux résultats, et ce d'autant moins qu'elle ne dispose toujours pas des procès-verbaux litigieux. 
Donc on reste comme on est. Avec un président qui est élu parce qu'on a compté comme des cochons bourrés. On voit qu'on a fait une connerie, qu'elle s'est vue, mais on ne corrige rien, parce que "les statuts ne le permettent pas". 

Tout est consternant. J'ai honte de voir que cette UMP est le parti principal de la droite républicaine. 

J'ai aussi honte de voir que cette UMP met en avant, dans les médias, pour défendre l'indéfendable, des Rachida Dati et des Nadine Morano. Bravo la "victoire" de Copé : elle met l'image de la droite républicaine dans des mains consternantes.
J'en profite pour ressortir quand même, pour le plaisir, la phrase de l'incompétente Nadine Morano hier soir sur BFM TV : "Mais quelle légitimité a Alain Juppé ? Sinon celle de s'appeler Alain Juppé...". J'ai failli avaler mon cordon bleue... 
Quelle légitimité a cette femme qui a perdu toutes les dernières élections auxquelles elle a participé, et qui a contribué à donner une image déplorable de la droite républicaine et à lui faire perdre tous les derniers scrutins ? Quelle est sa légitimité pour parler au nom du principal parti d'opposition...

Vite que les gens sérieux à droite reviennent aux affaires. Et qu'on tourne la page de ces clowns.

Pendant ce temps, la gauche a tous les pleins pouvoirs dans le pays...

7 commentaires:

  1. Tu n'as pas à avoir honte, à mon avis. Tu n'es pas à l'UMP. Tu peux être triste pour ton camp politique qui n'est plus représenté que par des ânes mais de là à avoir honte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu as raison, mon émotion m'a emporté...

      (parce qu'en plus, je m'en moque, et ne me sens en rien ni concerné, encore moins responsable...)

      Supprimer
  2. J'ai ri (et j'arrête pas),
    Merci! Amitiés.

    Ah ah ah hi hi hi !!! C'est beaucoup bon ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne t'interdit d'être humble. Surtout après l'effroyable spectacle que tes amis du PS avaient montré lors de leur dernier congrès "démocratique".

    À l'époque j'étais loin de rire, au contraire. Mais bon, rien ne t'interdit non plus d'avoir l'attitude qui est la tienne... (Et que je me garderais bien de juger... Restons poli et républicain)

    RépondreSupprimer
  4. je crois que la relève ne peut venir que de personnes comme toi alors il est temps de te lancer plus haut, plus fort et de partir à l'assaut de l'UMP.

    Préviens nous avant comme ça avec @jegoun et les copains on fera des billets de soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort ! Tiens, je suis intervenu dans la campagne du PS sans être militant et comme des milliers de lascars. On a peut-être contribué...

      Supprimer
    2. Vous êtes gentils. J'ai encore la vraie droite (celle qui perd toutes les élections, qui a donné tous les pleins pouvoirs à la gauche, et qui vient même de réussir à perdre ses propres élections internes) qui va encore venir me cracher dessus et me faire de la psychanalise à la con.

      Si des gens comme moi prenaient vraiment les choses en main, la gauche actuelle serait satellisée et on aurait les pleins pouvoirs, ça serait pas marrant (smiley hein, je suis en mode je me la pète ^___^)

      Plus sérieusement, aujourd'hui, c'est juste écoeurant. Ceux qui représentent la droite et qui éructent dans les médias, ceux sont des Moranos et des Datis. Sur le web, c'est des types qui représentent cette droite abjecte qui a tout perdu qui parlent plus fort que tout le monde.

      Perso, ça ne me dérange pas de prendre le temps de remonter quelque chose. Je n'oublie que le PS a été indigne et ridicule en 2008. Hollande s'est retiré, a pris le temps de pas trop faire le con, et maintenant c'est le boss.
      Des fois c'est pas une honte de se taire.

      (par contre la, présentement, je vais me coucher... La journée de merde que j'ai personnellement passée, et voir l'OM se faire humilier à la maison dans des couleurs à la con, font que à demain les copains...
      On sauvera la droite républicaine, et pas ricochet la France, un autre jour)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...