NKM: Alors là la question est très précise : est-ce que la TVA vous envisagez de l’augmenter dans les 5 ans ?
JMA: Nous n’avons pas l’intention d’augmenter la TVA comme vous l’aviez fait parce que c’est une mesure injuste.
NKM: Donc pendant les 5 ans vous ne toucherez pas à la TVA ?
JMA: Bien sûr… Bien sûr ! Nous ne ferons pas l’erreur que vous avez faite qui avait pour impact si elle avait été mise en oeuvre de prendre 12 milliards d’€uros au pouvoir d’achat des classes moyennes et aux couches populaires!
NKM: Pendant les 5 ans vous ne toucherez pas à la TVA ?...
JMA: Non il y aura d’autres dispositions !
On passera sur la forme. Ayrault préférant taper sur le camp d'en face plutôt que de répondre à la question et exprimer ses réelles intentions.
Mais finalement il n'avait pas tort de préférer cracher sur la droite.
Le pouvoir aujourd'hui pilote totalement à vue. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Tout change, tout passe. Le changement ce n'est pas que maintenant, c'est tous les jours, ça n'arrête pas.
D'ici qu'à ce soir, on nous dise que finalement tout bien "réfléchi", ben non il n'y aura pas d'augmentations de TVA...
Le mandat risque d'être long, à passer 5 ans dans un brouillard tel celui ci...
(mais sinon, n'étant pas opposé aux hausses de TVA et au projet de TVA sociale, plutôt qu'à encore des augmentation d’impôts pour les classes moyennes qui travaillent et sur qui reposent l'ensemble du système "à la française", je ne suis pas choqué par cette mesure)
Tu peux pas faire un billet sur Obama, non ! ;-)
RépondreSupprimerAh oui, merde !
SupprimerPour donner tout le sens à la phrase en question, il aurait fallu que tu précises dans ton titre "comme vous l.aviez fait" ... ^^
RépondreSupprimerTu aurais pu lire mon billet, où je met une nouvelle fois en avant qu'à part se positionner par rapport à la droite et lui cracher dessus, le pouvoir en place est bien embêté pour expliquer clairement une politique qui est loin d'être claire...
SupprimerEt dans le verbatim c'est clair. A part les arguments de langage de se positionner par rapport à la droite (le changement c'est maintenant tout ça), on voit un engagement qui vole en éclat 1 mois plus tard.
Le changement...
Bon billet.
RépondreSupprimerTout autre sujet : je viens seulement de m'apercevoir que tu as "Pensées d’outre-politique" dans ta blogroll, je trouve que c'est un très bon choix, même s'il produit peu en définitive.
Merde, tu as raison:-)
RépondreSupprimerOuep. C'est vrai tout ça. Aucun pour rattraper l'autre...
RépondreSupprimer