En pensant à mon vieil ami Nicolas, je pensais à cette différence fondamentale entre l' "andouille" et le "vas chier connard".
L'andouille est sympathique, amicale. L'andouille est un plaisir. Comme il est un plaisir d'être une andouille, ou d'être traité d'andouille.
A contrario, le "vas chier connard" l'est moins, sympathique. Mais ce n'est pas son but. De même que le but du destinataire de ce "vas chier connard" n'est pas de l'être, sympathique. Il y a une volonté, souvent, d'emmerder. On est au delà du simple troll.
Le "vas chier connard" d'adresse à un connard, qui a tout du comportement du connard. J'aurais sans doute l'utiliser plus souvent, mais de la même manière que l'andouille, le "vas chier connard" est une marque d'origine contrôlé. Et il faut savoir le manier, le "vas chier connard". Il faut en être digne. Digne de l'utiliser.
A mon ami Nicolas, je vais plutôt offrir une andouille. Ou un plat entier d'andouilles. C'était le repas du dimanche soir de beau-papa, et il l'a parfaitement réussi, cette andouille forézienne. C'était un plaisir réel.
Et la photo de l'andouille seule dans son plat m'amuse à elle toute seule. Les esprits les plus pervers auront sans doute la même image que moi...
Joyeux anniversaire Nicolas.
J'avais dégusté cette andouille avec un Saint Emilion 2004. Mais une bonne bière ira parfaitement, si elle est bu en bonne compagnie.
Merci !
RépondreSupprimerPareil, Merci! (enfin, pour la recette de l'andouille) ;)
SupprimerDe rien. Mais l'andouille de mes beaux parents est une merveille...
SupprimerC'est bon l'andouille
Bon ça va être dur de trouver des andouilles à 22h, je vais y penser toute la journée de demain c'est sur.
RépondreSupprimerElles ont plutôt l'air de quenelles, vos zandouilles
RépondreSupprimerCherche "quenelle" sur mon blog. La différence est claire
Supprimer