jeudi 17 avril 2014

Repos en Forez (fin d'une période)

Bonheur de passer un long weekend de 5 jours aux portes de l'Auvergne, dans ce petit village d'enfance de Falconette...
Falconette peut être fière de son papa, qui est maintenant 1er adjoint de ce petit village, celui qui l'a vu naître... Ces élections municipales ont été difficiles, très difficiles, mais quelque part il y a une petite part de bonheur, car ceux sont des élections qui partent du coeur, les élections municipales... Etre élu chez soi, là où on est né, là où sont nés nos enfants ou nos parents...
Normalement, dans le meilleur des mondes, pas celui où une république pas exemplaire donne des lots de consolations à une Voynet ou un Désir, ça devrait être ça. 

C'est aussi la possibilité de ne pas gagner. Une élection donne cette possibilité. Je n'avais jamais connu la défaite, c'est fait. Les vagues n'auront pas été toutes dans le même sens ce mois de Mars...

Je vis très bien les choses. Je suis épuisé, moralement et surtout physiquement (où le corps m'a dit que bon voilà quoi). Mais je suis bien. J'ai deux bébés merveilleux, une dame fantastique, et des amis qui font que la vie vaut vraiment la peine d'être vécu sans forcément des tonnes d'emmerdements qui font que la nuit on dort mal. J'ai de la peine pour les gens avec qui j'étais : j'en aime certains énormément.
Mais c'est le jeu.

Ce jeu qui fait que ce village qui m'a vu bourré durant mes étude est maintenant administré en partie par beau-papa. J'en suis heureux, surtout pour ce village : il sera bien servi.

Quant à moi, je vais me reposer un peu. Retraite à 36 ans, c'est très bien, ça me conservera. Mais pour mes bébés et les gens que j'aime, je n'ai pas envie de me griller trop vite...
(et je souhaite pleins de belles choses pour les gens qui occuperont le siège que j'occupais. La politique n'est pas la guerre ni la haine, et c'est surtout l’intérêt des gens qui votent pour ou contre nous). 

1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...