vendredi 25 avril 2014

Les politiques jugés seulement sur leurs actes ?

Je viens de lire, sur BFM, la déclaration de Ségolène Royal : "les politiques doivent être jugés seulement sur leurs actes".

Je pense qu'elle prouve qu'elle n'a rien compris au film. Le comportement, et la portée du symbole, sont fondamentales dans l'action politique.
"Jugés seulement sur les actes". Cela veut donc dire que Cahuzac n'aurait du être jugé que sur ses actes de ministre, et pas sur le reste ? C'est ridicule.

S'il est avéré que Royal demande au huissier de l'annoncer avant d'arriver dans une pièce (ce qu'elle n'a pas démenti), c'est consternant. Et ça montre que ce pouvoir n'a rien compris au film des municipales. Et au ras le bol incroyable dans cett société française, que ce mandat est en train de faire voler en éclat.

Juger seulement sur ses actes... Malheurement être politique c'est un peu plus que cela... 
(Enfin... Juger Ségolène Royal seulement sur ses actes, ce ne sera pas forcément à son avantage ça non plus...)


2 commentaires:

  1. Marie-Ségolène Royal ou la médiocrité intellectuelle de l'énarque politique résumé en une seule personne.

    Je suis d'accord avec vous excepté que, les gens comme Marie-Ségolène Royal disent tellement n'importe quoi, mentent tellement souvent que la seule chose tangible sur laquelle on peut les juger ce sont effectivement les actes.

    Comme vous dites, juger Marie-Ségolène Royal sur ses actes revient à affirmer sa totale incompétence économique et financière (triple faillite d'Heuliez, BPI), sa nullité absolue en écologie (elle était à ce poste il y a 25 ans... c'est dire qu'elle a progressé depuis...) bref, elle est une parfaite représentante de la nuisance absolue que sont les énarques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien contre les énarques en général (ou en particulier). J'en ai davantage contre Royal, qui représente beaucoup de choses que je déteste.

      Et puis je ne réagis qu'à une phrase. Maladroite, mal à propos. Et qui témoigne d'un e incompréhension totale de ce qu'est la France aujourd'hui, et de ce que doit être la politique.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...