lundi 2 mars 2015

Je veux être ministre ! (s'il vous plait)

Terrifiante interview de Jean-Vincent Placé, l'incarnation verte de l'opportunisme et de l'insincérité politique... On racle de fond du fait-tout politique avec cet homme, à la carrière politique déjà bien remplie (comme le vide poche de sa voiture).
Cet homme, qui veut être ministre à tout prix, fait machine arrière sur beaucoup de choses.
«Je m'étais lancé dans un propos complètement décalé, parce que j'avais voulu suivre la position du parti» assume Jean-Vincent Placé. Et le sénateur de détailler: «Je me souviens, j'étais allé à une émission, j'avais raconté n'importe quoi. Et je m'en veux encore, parce qu'à un moment on se dit: le parti pense ça, moi je vais raconter ça, pour pas avoir des embrouilles avec les copains du parti».
Il faudrait que quelqu'un lui dise que ça se voit vraiment ses appels du pied... J'oserai espérer que notre bon président ne tombera dans le piège de cet homme qui, de part son comportement politique, fait beaucoup de mal à la politique en général.

Il est sénateur. Soit dit en passant, ce seul élément serait un excellent argument pour réformer cette chambre ancestrale...

Je me demande ce qu'en dira Nicolas Canteloup...

12 commentaires:

  1. Tu as raison, il est affligeant. Mais il commence à changer. Il a dit des trucs bien aujourd'hui notamment qu'avec leurs conneries (aux verts et autres partis de gauche), la gauche allait perdre les départementales "mathématiquement" (c'est à dire indépendamment du côté politique mais du fait de la multiplication des listes). C'est tout juste s'il n'appelle pas son parti à supprimer des candidatures. Du coup, il remonte dans mon estime : c'est le seul chez les verts à comprendre ce genre de trucs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais même aller plus loin. Je me demande si on ne le déteste pas parce qu'il a une salle tronche (je ne parle pas de ses origines ou alors comme leur candidate à la présidentielle avec son accent). Et ce qu'il dit et que tu cites, avoir voulu reprendre l'avis du parti, n'est pas faux.

      Supprimer
    2. Le problème est qu'il n'est pas crédible. Et que pour l'instant, ses faits d'arme politiques ne respirent pas la sincérité ou les convictions, et que ça se voit un peu que l'opportunisme est sa raison d'être.

      Il peut jouer la défense "vous dites ça parce que j'ai une tête et un accent". Royal dit qu'on la critique parce qu'elle est une femme. Nasri dit que Deschamps ne veut pas le prendre par racisme. C'est une défense...
      Mais je crois que ça ne dupe personne.

      Par contre, je crois que c'est une personne intelligente. Mais trop machiavélique. Ca se voit trop.
      (mais bon, il veut être ministre... Il lui reste deux ans...)

      Supprimer
    3. Tu as compris de travers mes propos. C'est moi qui parle de l'accent et de la tête. En fait, je commence à penser que c'est le moins pire des verts.

      Et il ne pense plus à etre ministre avant 2017. Pourquoi veuX tu qu'il participe à la Berezina ? Deux ans sous les dorures ? Bof...

      Supprimer
    4. Oui, j'avais mal compris.
      (mais quand même, c'est une mauvaise défense je pense).

      Après, moins pire des verts je ne sais pas. Même pendant l'affaire Léonarda, des personnes comme Pompili ou le gars de Nantes avaient des positions moins caricaturales. Je préfère largement une Pompili, que je trouve digne dans ses actes et dans ses paroles.

      Enfin, je pense qu'être juste ministre quelques mois, c'est largement suffisant... Ca fait joli sur le CV... (mais peut être que j'y fais un mauvais procès, c'est possible aussi)

      Supprimer
    5. Pas lu ta réponse (j'y vais) : si tu as mal compris c'est que le suis mal exprimé. (Je lis la suite).

      Supprimer
    6. Je ne sais pas si c'est un mauvais procès. A part de Rugy et Pompili, tous les écolos me font chier. Mais Placé de moins en moins.

      Ministre éphémère et collabo, sur un CV ? Bof.


      Il joue le jeu de la majorité plurielle et tu sais que ça me tient à cœur. Et c'est un des seuls. Nous n'avons donc pas la même "lecture".

      Supprimer
    7. C'était Rugy a qui je pensais

      Mais sinon je ne pense que du mal sur les verts. Leur instrumentalisation de la mort a Sievens a fini de me donner la nausée.

      Après je comprends ce que tu me dis. Nous n'avons en effet pas la même lecture du tout.
      Et si je devais me risquer a un conseil, je pense que la gauche plurielle et républicaine devrait éviter d'accueillir ce genre d'opportuniste aux gros sabots. Ça se voit comme un Besson au milieu de la figure son petit jeu a Placé... Je ne sais si politiquement c'est profitable.

      Supprimer
    8. Pour la barrage machin c'est Duflit qui a merdé.

      Supprimer
  2. Je vous rappelle quand même que le type a essayé de faire payer ses PV (18.000 euros.... tout de même...) par le contribuable... Sans le Canard Enchaîné, personne ne l'aurais su et le contribuable aurait payé pour lui.

    Rien que pour cela, il devrait être inéligible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet argument me suffit pour me faire une idée du personnage...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...