jeudi 26 mars 2015

Pensées à un ami

Tous les ans, je pense à cet ami qui m'a quitté (nous a quitté, mais je parle pour moi) en 2010. Dans toutes nos vies, on rencontre des virages qui font prendre une tournure à nos existences. 
Ce 26 Mars 2010 a été un virage pour moi, plus rien n'a jamais été pareil. 5 ans plus tard, je constate combien ce virage fut important et violent. 
C'était le maire de mon village. C'était mon ami. Tous les printemps ont un gout amer. Davantage lorsqu'ils sont couplés à une échéance électorale, parce que les souvenirs reviennent. Une nostalgie qui manque de douceur...

J'ai appris ce matin que le 26 Mars, c'était l'anniversaire d'une très agréable copine du boulot. Je lui ai dit ce matin que je m'en souviendrai, de la date de son anniversaire... C'est bien de se dire qu'il s'est passé aussi des choses sympas, ce jour là.

En tous cas, aujourd'hui, comme bien souvent, je pense à lui.