lundi 30 mars 2015

Un lundi au soleil de lendemain d'élections

Terminer le mois de Mars par un lundi à marcher en vallée de la Tave. Partir du joli village de Saint Victor la Coste, rejoindre le joli aussi village de Connaux par les vignes.


Et revenir par les collines de la forêt de Pouzilhac. Lundi agréable.

Les élections départementales sont terminées. Je suis toujours surpris d'entendre parler de ras marée de la droite républicaine, quand cette dernière n'existe quasiment plus autour de chez moi. Éliminée chez moi, et dans 4 cantons autour du mien.
Mon amie a gagné dans mon canton. J'ai préféré fêter sa victoire chez moi, avec Falconette et les bébés. Les soirées électorales, fussent elles républicaines et avec des gens que j'aime bien, je n'en ai plus envie. Je ne m'y sens plus à ma place.
Peut être que Mars dernier a eu plus d'impact sur moi... Mais je suis bien mieux aujourd'hui que quand j'étais élu, donc...

Par contre, l'après élection est hallucinante. Quand je lis que les verts de Cosse, Duflot et de l'opportuniste Placé (Mr je-peux-être-ministre-s'il-vous-plait) pourrait revenir au gouvernement, je suis affligé. Le signal ferait peut être plaisir aux apparatchiks de gauche. Mais le retour du partie d'une femme qui a instrumentalisé la mort d'un manifestant à Sievens et d'un opportuniste qui ne paie ses PV que parce qu'un canard dit que ce n'est pas bien, ce serait un avertissement funeste...
J'entends beaucoup parler de la notion de "plafond de verre" ce soir, sur le vote Front National. Pour le faire monter, ce plafond de verre, un Placé ministre serait un cadeau inespéré...

Enfin, ça ne m'empêche pas de marcher. Et les conneries qu'ils pourront faire d'ici la fin de ce mandat (qui est long, très long...) ne rendront pas la nature moins belle...

2 commentaires:

  1. T as pas lu un de mes billets d'hier, toi ? La scission au sein des verts est proche. Sans compter qu'aujourd'hui Duflot a fait un gros rétropédalage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien lu hier soir.

      Après, Duflot pourra faire tous les rétropédalage qu'elle veut. Cela se voit l'abus de communication insincère. Elle a pris des positions inqualifiables. Elle se rend compte que dans deux ans, quand les socialistes mettront quelqu'un en face d'elle, elle ne sera même plus député. Mais c'est peut être un peu tard.

      Il y a des "verts" qui me semblent honorables (de Rugy, Pompily par exemple, l'ancien ministre Canfin aussi). Mais si c'est pour avoir l'incarnation de l'opportunisme Placé, ça ne précipitera qu'un peu plus la fin de cette gouvernance.

      Enfin, c'est de la politique. On communique, on rétropédale, etc... Et puis le Fn n'a pas pris de département, donc continuons comme avant.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...