Alors comme je ne marche pas cette nuit, je bois un très bon Vinsobre 2010. Avec la pluie qui tombe fort, très fort.
Et j'ai une pensée émue pour Strauss-Kahn. Il passait en boucle dans les chaînes informations en costume de prisonnier le soir où bébé Faucon était né.
Mon ami Nicolas de souvient les insultes des intégristes féministes révélées pendant ces épisodes. Nous n'étions que des hommes. Donc des coupables.
Et finalement DSK est relaxé de tout. "Tout ca pour ça..." qu'il dit, avec une pensée pour tout ce qui a été détruit. Tout ça pour ça.... Ben oui.
Lui et Woerth. Certains diront que la justice pas belle tout ça... Je me demande si la violence médiatique, accompagnée des saloperies qu'on peut lire sur les blogs, Twitter, etc, n'est pas pire...
Sinon il pleut toujours ici. Je posterai des levées de soleil depuis le Ventoux un autre jour.
Merci.
RépondreSupprimerIl faudrait que je vérifie mais j'ai surtout tapé sur Woerth parce qu'il cumulait les fonctions entre comptable de Sarko et ministre du budget. Et pas surtout, sur l'individu. (À part le jeu politique consistant à taper sur le camp opposé, ce que renie mon camp quand on les critique de taper sur Valls).
Taper ignoblement sur l'individu, bien de tes collègues s'en sont chargés.
SupprimerJe me souviens d'ailleurs d'une interview abjecte de Montebourg sur Itélé un soir ("abject" et "Montebourg" sont des mots qui vont bien ensemble d'ailleurs). J'avais twitté qu'entre Montebourg et Woerth, je faisais beaucoup plus confiance humainement à Woerth. J'ai en tête des moqueries (presque insultantes) de nos certains de nos amis tolérants tout ça, qui pensent que le débat c'est ridiculiser et insulter celui d'en face.
Dans le cas de DSK ou Woerth, pour ne prendre les deux, l'homme, l'individu, ont été profondément sali. Cahuzac aussi (j'avais écrit des billets pour écrire mon malaise devant ce lynchage).
Le jeu politique est maintenant pratiqué visiblement par des immatures, qui pensent que la politique c'est être bête, caricatural, méchant, agressif, et qu'il faut enfoncer l'autre avec violence et agressivité (la moquerie est une violence) plutôt que de convaincre avec ses idées.