Les images parlent d'elles même. La dernière que je viens de voir : ce taxi non gréviste vandalisé par des taxis grévistes... La France a montré d'elle l'image caricaturale d'un pays sclérosé par une minorité violente. Pas besoin d'en dire plus..
Je pense que le consommateur doit prendre la parole. En ce qui me concerne, comme j'ai dit hier, je boycotterai les taxis autant que possible. VTC (dont Uberpop), véhicule de location, covoiturage, transports en commun... Il existe des alternatives.
Et que les consommateurs exigent des alternatives de transport aux taxis. S'ils pensent comme moi que les taxis ont un fonctionnement opaque ("on accepte que les espèces..."), onéreux. Et si on veut aussi, en tant que citoyen libre, condamner leurs agissements scandaleux.
Après, je trouve la classe politique légère devant ces actes de délinquance, et devant la corporation des taxis. Le gouvernement se couche littéralement devant eux. L'opposition républicaine est quant à elle totalement silencieuse. C'est surprenant. Inviter à Matignon les représentants de ces délinquants qui ont donné des images terrifiantes légitiment leurs actions. C'est grave.
Pour en revenir au rôle du consommateur, je vais faire ce soir une action forte. Je vais désinstaller de mes iPad le jeu Crazy Taxi. Bébé Faucon gueulera car il aime bien. Mais je lui dirai qu'on ne joue pas avec des délinquants. Je lui installerai plutôt GTA... (Smiley)
J'adore la fin de ton billet :D
RépondreSupprimerLes taxis ont choisi la stratégie d'insulter, d’agresser et de bloquer les quelques personnes qui n'étaient pas encore convaincues de leur inutilité. Devant des forces de l'ordre souvent muettes comme en attestent bon nombre de témoignages. C'est triste et rageant. Vivement qu'ils disparaissent, vivement que des entreprises privées, plus libres, s'occupent d'assurer un vrai service de course privée. Comme UberPop le fait très bien.
J'aime bien les 3 billets que j'ai pondu cette semaine :-3
SupprimerDe toutes manières, l'opinion publique et le consommateur (d'une manière générale) aura le dernier mot. Les taxis ont montré au monde entier qu'ils n'étaient pas fiables. Les touristes qui viendront à Paris se souviendront des images de ces délinquants.
Et toutes les alternatives auront leur chance. C'est le bon coté d'une société de consommation avec un minimum de liberté, dont celui d'avoir le choix.
Maintenant, que les politiques se positionnent. Cette journée aura montré que le monopole des taxis devaient peut être prendre fin en l'état actuel...
Même avis que toi
RépondreSupprimerPareil.
SupprimerParfait :)
SupprimerPareil !
RépondreSupprimerSi je peux me permettre, privilégiez plutôt les boites françaises genre Chauffeur Privé...