dimanche 7 juin 2015

Croix et Saint du Gard #30

Je continue mes promenades dans le sud du Gard. Entre Nîmes, Pont du Gard, Rhône et Camargue. J'ai déjà parlé, ici ou dans mon Grenier, du village de Théziers. Il est dominé par une crois que je trouve joli, même si des connards sont venus la taguer.

D'ailleurs, quand on parle de "phobie" pour d'autres religions, cela s'appelle comment le fait de taguer ou de dégrader une croix, une chapelle, un symbole religieux chrétien ?

J'ai aussi parlé du village de Lédenon. Son château, son circuit, et un petit Saint qui fait face à la joli église. J'ai aimé cette petite statue, mise en valeur par le parc derrière. 

Après m'être laissé guider dans les rues de petits villages, généralement je retourne marcher, et je reprends les chemins. Ce entre Lédenon et le Gardon montre des points de vue sympathique. On entends au loin les voitures sur le circuit de Lédenon. Mais quand le vrombrissement cesse, quel calme...

Et derrière ces chemins le Pont du Gard et le Gardon... Mais ça, c'est une autre histoire.

1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...