lundi 25 avril 2016

Carte postale panoramique de Sisteron

Photos prises de tout en haut de la citadelle. Depuis le temps que je voulais (rêver ?) de la gravir...

La première photo est une vue dans l'aval de la Durance, cap vers le sud. Le joli village de Sisteron s'offre à nous. 

La deuxième est la vue vers le Nord. Au loin, le massif des Ecrins, ma deuxième maison. Et le Buech qui rencontre la Durance. J'imagine Gap, le lac de Serre Poncon, et ma station de ski d'Orcieres-Merlette (que je ne fréquente pas l'hiver).

Les bébés ont magnifiquement grimpé la citadelle. Là ils sont épuisés. Je ne les ai pas ménagé... Demain, je leur ferai découvrir le Verdon et les lacs.
Mais à part ca il fait quand même frais... J'ai supporté les quartes épaisseurs tout en haut de la citadelle...

2 commentaires:

  1. J'étais plus jeune quand on était allé à la citadelle de Sisteron (en descendant la route Napoléon) et elle est magnifique !
    Le lac de Serre-ponçon aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super cette route ! J'adore aussi le lac de Serre-Poncon.

      C'est une région fantastique que celle de la Durance...

      Merci de ton passage

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...