dimanche 17 avril 2016

Croix des portes d'Auvergne en Instagram

J'ai toujours été fasciné par les croix. Qui symbolisent tant de choses. 

J'ai souvent écrit sur ce que je ressentais quand je croisais, au milieu de rien, une chapelle, une croix, un témoignage de ceux qui étaient ici avant nous, et nous ont laissé cette terre, et cet héritage chrétien que je revendique (et que j'aime).


J'avais envie d'un billet simple de fin de dimanche. Avec les quelques croix rencontrée en début de printemps dans le Forez, aux portes de l'Auvergne. 
Sur des chemins, dans des hameaux. 

Témoignages de notre histoire commune, comme autant de petits cailloux qui nous ramènent vers nos racines. Les miennes en tous cas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...