Un éden pour enfants et parents. Un des plus grand toboggan d'Europe (qui a amusé Falconette), des manges en veux tu en voilà. Un train qui traverse le parc.
Des bassins. Et tout autour, le Massif Central qui nous entoure, nous enserre, nous câline. Le Sancy dans toute sa splendeur.
La Bourboule a été une merveilleuse découverte. Nous avions dormi le soir à Mont Dore (qui aura sa carte postale), mais c'est vraiment la Bourboule qui m'a plu. Et ce parc Fenestre qui est un ravissement.
Sinon la rentrée politique a commencé. Macron n'est donc pas socialiste (ce qui n'est pas une obligation), l'indispensable Hamon est candidat aux primaires de gauche, et Sarkozy le sera à celle de droite.
Quant à moi j'attends de recevoir les premiers impôts locaux, qui ont augmenté dans mon village de 6%. Le maire de mon village à bien compris les leçons de 2012 : s'assoir sur ses engagements électoraux. Sur la fiscalité locale, il aura fait fort...
Comme quoi la dignité politique n'a pas vraiment de couleurs... (Le maire de mon village se considère de la vraie droite... La "vraie")
Donc je disais que la rentrée politique a commencé. Je ne suis pas encore trop nauséeux, parce que je la suis de loin. Mais elle m'encourage à rester encore un peu plus dans mes photos, mes paysages, mes montagnes.
Il n'y avait ni burkini ni habits religieux provocants dans ces coins là. C'est très bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...