dimanche 17 mars 2019

Réflexions sous un cerisier

Tous les ans mon cerisier centenaire se colore. C’est beau. Aujourd’hui c’était carnaval à Roquemaure (ce village garde des côtes sympas...). Grand bébé Faucon a voulu se déguiser comme l’aurait rêvé son papa.


Pleins de choses le gonflent. Dans ma vie mais c’est personnel. Et de toutes manières plus personnes ni ne lit ni ne commente.
J’ai eu un accrochage sur Twitter avec des membres de la secte LAREM, qui ne supportent pas l’humour quand on touche à Dieu Macron. LAREM c’est terrifiant : cette confiscation de la République par cette bande d’opportuniste est effrayante. Et voir que la France Insoumise de tarés qui ressortirait volontiers la guillotine si tu émets une réserve sur leurs positions et leurs idées (parfois insupportable) est une autre frayeur. 

J’aimais bien l’alternance PS - UMP. Des raisonnables, pas toujours efficaces. Mais au moins...

6 commentaires:

  1. Je vous lis depuis un moment, je parcours également quelques autres blogs mais je commente peu ou pas du tout!

    Je trouve que ce n'est pas très sympa de ma part parce que si j'avais un blog j'aimerais recevoir quelques commentaires!

    Les membres de la secte ont été programmés, c'est certain. Le peu de fois ou je regarde la tv à chaque fois il y en a un ou une sur le plateau tv……..mais on dirait des clones qui recitent les mêmes fiches écrites par d'autres!
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Lisa,

      Tu sais pour les commentaires, je ne m'en plains pas. Souvent, je pense que l'on écrit moins pour être lu et comment que juste pour écrire. C'est pour soi d'abord qu'on le fait.
      Ensuite, je mets souvent en perspective avec l'époque "bénie" des blogs où ça commentait de partout. Souvent avec du respect. Parfois des gros connards, mais on les virait.

      Pour autant, ça fait plaisir de te lire. Ca fait plaisir de se savoir lu. Merci Lisa.

      Pour LREM, oui cette nouvelle politique a quelque chose d'effrayant quand on y pense...

      Supprimer
  2. Même chose, je ne commente jamais, mais j'aime votre bon sens et vos belles photos (je suis sur l'autre rive du Rhône, côté empire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce message sympathique. Peut être nous voyons nous de part et d'autres du Rhône. Coté Empire, mes deux enfants sont nés dans la ville du théâtre romain, et ça reste une partie de chez moi.

      J'ai pris des photos de mon jogging hier justement sur la colline qui est de l'autre coté de Rhone, le mien, dans mon village d'enfance (avec un château, si tu connais tu le vois du côté de l'Empire). Probablement un billet ce soir.

      Merci en tous cas, c'est gentil et ça touche de se savoir lu en face.

      Supprimer
  3. Moi aussi je lis...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...