lundi 1 juillet 2019

Sexisme Royal et lamentable

Tiens ? Je vais me citer car je trouve que j’écris des choses très intelligentes et intéressantes. Qui appellent à réfléchir. 

Ségolène Royal ne déçoit jamais. Quand elle parle, c’est souvent lamentable intellectuellement parlant. Et ce n’est pas la femme qui est critiquée, mais la personnalité qui se veut « responsable ».



Arrêtons nous sur sa défense. « Je suis critiquée car je suis une femme », défense systématique qui interdit tout débat. En plus quand un #Metoo tranche la discussion violemment. La Défense est redoutable : tu te défends de sexisme en pensant à Daniel Riolo et Jérôme Rothen de RMC suspendus pour « sexisme » suite à une intervention de Marlène Schiappa. Et tu n’argumentes plus sur le fond.
Bon, les femmes réellement victimes de violence sont mises de côtés. Je pense à une amie proche qui doit avoir mal au ventre de lire cette défense royale et abjecte... une victime, une vraie.

Et je me demande si les critiques sur François Hollande, Nicolas Sarkozy où François Fillon ne sont pas une sorte d’attaque anti homme blanc de plus d’un certain âge. Je me demande pourquoi Laurent Wauquiez a déchaîné autant de haine contre lui, mais peut être est il un homme, blanc en plus. 
Je suis un homme blanc de plus de 40 ans. Affections chretiennes. Hétérosexuels. Je paie en plus l’impôt sur le revenu. Quand on me critique, est ce moi qui suit critiqué ou ce que je suis ?

Ségolène Royal fait honte à la politique et à la question de la femme. Mais ça passe. Alors fonçons. 

Des copains vilains sur Twitter ont démocratiqué le #jekiffemesroues en sortant leurs couilles sur des jolis paysages. Ben pourquoi pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...