lundi 21 septembre 2020

Mon fils doit avoir honte d'être chrétien ?

 Une cour d'école. CM1. Mon grand bébé, qui a pour fait d'être blond avec des yeux bleus marrons... Il a un défaut visiblement : il croit en le Dieu chrétien, et il fait son catéchisme en vue de faire une communion dont il est plutôt content.

 
Aujourd'hui, il s'est fait plus que moquer de faire "le catéchisme". Danièle Obono à la une de Valeurs Actuelles m'a fait autant mal que de voir mon fils les larmes aux yeux parce que ses "copains" se moquaient de lui de croire en notre Dieu, en Jésus, et en une certaine foi qui met l'humain le pardon et la fraternité en valeurs cardinales.


Et vis à vis duquel il ne fait pas de commentaire : nous mangeons avec plaisir du cochon mais acceptons à la maison des enfants juifs et musulmans, copains de mon bébé (ou de son petit frère) et savons les accueillir en respectant leurs croyances.

J'ai bien compris que le Maire de Lyon, qui préfère aller célébrer l'avènement d'une mosquée à Gerland plutôt que d'aller à Fourvière, s'en fout que mon fils se fasse insulter pour sa religion et sa foi  


Mais je veux juste savoir... Pour ne pas mourir con. C'est un drame d'être chrétien ? Ca justifie moquerie et colibets qui font que mon fils rentre en pleurant d'être un petit garçon blanc qui travaille bien à l'école parce que ses parents ne passent pas leurs temps sur NRJ12 et s'occupent d'eux ?

Je dois avoir honte d'être blanc, plus de 40 ans, chrétien, cadre qui paie ses impôts ? Je dois prêter allégeance à cette mafia verte rouge brune ? J'ai pas envie.

Et que mon fils pleure parce qu'il est blanc et qu'il est issue d'une famille républicaine et Charlie, ça me met en rogne.

2 commentaires:

  1. C est honteux.vous devriez le médiatiser.ça suffit de tendre l autre joue, il faut parfois chasser les marchands du temple.

    RépondreSupprimer
  2. J’en ai modestement écrit un billet. Médiatiser est un bien grand mot mais je suis conscient que je serai devant la police si mon fils s’était moqué d’un copain qui ne mange pas de jambon.

    Enfin

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...