vendredi 28 mai 2021

Mal au ventre

 Cette nuit j'ai mal dormi. Sans doute était il écrit que la journée serait un cauchemar.


Cela a commencé par un tweet de mon ami Jean-Baptiste, un des chefs de l'IKF. Une secte, plutôt une famille. JB a vécu un drame personnel. Le Moscato Show, notre culte, lui a rendu hommage. Je pense à lui, humainement, fraternellement. 

Vers 10 heures, pendant que je jouais à Fortnite (oui...) un appel du numéro 2 de mon syndicat. Je vais vers le Top 5 je laisse passer. Je rappelle. Elle m'apprends la mort du secrétaire de notre CSE. Un homme pour qui j'avais du respect, de l'estime, une confiance, réciproque. Je suis CFE-CGC, il était CGT, mais nous avions des mêmes valeurs.
Et surtout, ce que j'aime, un respect de nos différences. Jamais nous ne nous sommes trahis. Nous avons été ensemble quand notre direction nous a trainé au tribunal (elle a perdu).

Cet homme est mort. Je reviens 11 ans en arrière, quand on m'a appris la mort du maire de Roquemaure, mon ami, mon père politique. Ca fait 11 ans que j'ai des somnifères et des anxiolitiques à portée de mains...

Fin de journée, mon bébé (grand) vient. Il a perdu (belle branlée) son élection au conseil municipal des jeunes de notre village. Est ce mon nom et ce que nous sommes qui sont rejetés ? Il est si gentil... Peut être ne sait il pas faire campagne.
Pourtant je l'aime et je suis fier de lui.

Demain il fait sa communion. Aujourd'hui... Je suis triste, vraiment triste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...